Les Ailes de la Liberté

On ne fait pas le deuil d'une personne ou d'une partie de soi. On apprend juste à vivre autrement

La vie nous fait traverser des périodes compliquées. Certains diront qu’il faut laisser le temps au temps, d’autres que ça passera. Nous ne sommes pas tous égaux face aux difficultés.

Et parce que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille, certaines blessures peuvent en amener d’autres, nous faire tomber dans la dépression, nous couper des autres, avoir cette impression de tourbillon infernal. Malheureusement, si vous ne vous donnez pas ce droit à l’apaisement, il est fort probable que vous sombriez petit à petit, que vous vous retrouviez dans une situation plus inconfortable de jour en jour. Jusqu’à épuisement physique et psychologique.

Ces obligations de limites que vous vous obligez à supporter font que vous allez avoir du mal à dépasser cette accumulation d’interdits que vous vous serez imposée, sans vous en rendre forcément compte.

La perte d’un être cher est une blessure qui ne nous quitte jamais. On n’oublie pas, et d’ailleurs on ne veut pas oublier. On ne s’y fait pas, et on ne le souhaite pas non plus. On veut juste réapprendre à vivre avec ce manque.

Mais peut être avez-vous ces craintes : Et si je l’oubliais ? Est-ce que ce n’est pas trop tôt ? Est-ce que j’ai le droit de vouloir aller mieux ? Que vont penser les autres ? Des interrogations qui, bien souvent, nous tourmentent.

Solitude
prothèse

Votre ressenti et votre questionnement sont plus que légitimes. Oui c’est toujours difficile pour ceux qui restent et subissent l’absence et le manque. Non vous n’êtes ni bizarre ni la seule personne à réagir de la sorte devant une telle situation. 

Mais est-ce que cette personne aurait souhaité vous voir vous effacer ? Vous voir vous infliger cette punition ? Vous voir triste et souffrir ?

N’oublions pas que le deuil ne s’arrête pas à la perte d’un être cher. Il existe également le deuil nommé « blanc », et peut également être lié à une perte de mobilité, d’un membre, d’un sens… Toutes ces problématiques, toutes ces douleurs sont des traumatismes à traiter avec la même importance, il n’y en a pas une plus grave ou moins grave qu’une autre. Elles peuvent toutes amener à un mal-être, une souffrance extrême. Elles sont toutes à prendre très au sérieux et à traiter en profondeur.

Et si vous vous donniez le droit aujourd’hui de retrouver la possibilité d’en parler sans vous effondrer, retrouver l’envie de partager des moments avec ceux que vous aimez et vous apercevoir qu’un léger sourire vous envahit, sans faire semblant. Retrouver ces moments de paix et de sérénité.

Véronique GILBERT

Vous n'êtes pas seul(e)

Tout commence par une décision...

Oui les choses peuvent réellement s’améliorer dès aujourd’hui.

Si vous décidez qu’aujourd’hui votre vie va changer.

Si retrouver votre enthousiasme de vie représente un véritable enjeu pour vous.

Je serais heureuse de vous accompagner sur ce chemin.

Vous garantir les étapes d’une reconstruction solide et durable.

Je répondrais à vos questions lors d’un appel découverte où vous pourrez m’expliquer votre situation afin de voir ensemble comment retrouver votre enthousiasme de vie.

nouvel envol

Je vous propose de vous aider à vous libérer sans oublier, de déculpabiliser, de reprendre le contrôle de votre vie.

Vous êtes unique. Echangeons et déterminons comment accéder à vos attentes, et vous permettre de vous retrouver.