Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Web et Informatique => Discussion démarrée par: masta le 15 Décembre 2012 à 17:05:04



Titre: Orange dévoile son moteur de recherche et roule des mécaniques face à Google
Posté par: masta le 15 Décembre 2012 à 17:05:04
Orange dévoile son moteur de recherche et roule des mécaniques face à Google

Le groupe Orange souhaite s'émanciper du monopole de Google sur internet et annonce aux médias la création de son propre moteur de recherche d'actualités  avec en partenariat exclusif huit  des principaux sites de presses français que sont Les Echos , Le Figaro , Le Nouvel Observateur , Libération , Le Parisien , L’Équipe , le Point


cet outil prénommé : http://presse.lemoteur.fr/  (http://presse.lemoteur.fr/)est une nouvelle qui tombe a pic pour les éditeurs français confrontés depuis quelques mois a un bras de fer avec Google en faveur jusque la du géant américains comme du reste tout leur confrères européens qui souhaitent être rémunérés quand leurs contenus sont indexés sur le site GoogleNews mis a part la Belgique qui vient de trouver un accord avec le géant américain

Fonctionnant différemment de Google News le site propose un moteur de recherche avec les mots les plus recherchés. Les 5 sujets sont continuellement renouvelés et l’internaute est ensuite redirigé sur les sites partenaire

Orange prétend  que Le but de ce nouveau moteur n’est pas de concurrencer Google Actualités et on peut comprendre pourquoi , le nombre de sites indexés par Google est beaucoup plus important ce qui permet un choix de proposition sans commune mesures avec ce jeune nouveau venu qui ne répertorie les articles que de huit sites internet ,...pour l'instant , en effet orange se déclare ouvert a renter en partenariat avec tout autres types de médias et compte attirer de nombreux futurs partenaires en mettant en avant la transparence et l'équité de son système de rémunération ,par exemple  les revenus publicitaires générés sur les pages de résultats sont partagés entre l’opérateur et les éditeurs , contrairement au système opaque de Google qui fixe les règles unilatéralement

Affaire a suivre ....


[/b]