Titre: chasse à l'immigré ouverte en Calabre en Italie Posté par: masta le 09 Janvier 2010 à 18:41:12 20 étrangers et 18 policiers blessés suites au violentes attaques de la population locale contre les immigrés à Rosarno petite ville de Calabre
d'après l'agence de presse Ansa; certains étrangers ont été frappés a coup de barre de fer au mois cinq on été renversés volontairement par des automobilistes d'autre on été pris pour cible par des tireurs . l'affaire commence avec une manifestation organisée par des immigrés d'Afrique noir( pour la plupart ouvriers agricole employés illégalement en masse dans la région) pour protester contre l'agression de plusieurs d'entre eux qui avaient été les cibles de tirs de fusils; la manifestation dégénère et des voitures sont incendiées et des vitres brisées Vendredi matin, 2 000 migrants étaient réunis devant la mairie de Rosarno pour protester contre le comportement raciste, de certains habitants de la région à leur égard. La veille, deux hommes avaient essuyé des tirs de carabine depuis une voiture. "Ces types nous tiraient dessus comme s'ils étaient à la fête foraine, et ils riaient." Huit mille immigrés clandestins vivent actuellement en Calabre Agazio Loiero le gouverneur , reconnait que les violences déclenchées par les immigrés, même si elles étaient injustifiées, était le résultat d' "une forte provocation". Titre: Re : chasse à l'immigré ouverte en Calabre en Italie Posté par: kem le 07 Février 2010 à 04:23:25 100 000 ouvriers agricoles employés illégalement ont été découverts en 2009 lors d'inspections réalisées par les services de l'État italien, pour la quasi-totalité dans les régions du sud de la Péninsule, a rapporté samedi la quotidien Il Corriere della Sera.
Sur un total de 98 376 ouvriers agricoles rémunérés au noir découverts lors des contrôles de l'Institut national de la prévoyance sociale (INPS, équivalent des Urssaf françaises), 99% sont concentrés dans cinq régions du sud. 79% des entreprises contrôlées par l'INPS sur le territoire italien employaient des travailleurs qui n'étaient pas en règle. ces infractions représentent une perte fiscale de 1,25 milliard d'euros, dont 295 millions pour le secteur agricole, selon des chiffres cités par Il Corriere della Sera. Titre: Re : chasse à l'immigré ouverte en Calabre en Italie Posté par: kem le 07 Février 2010 à 05:02:47 La révolte des ouvriers immigrés à Rosarno s’est soldée par l’arrestation de Dominico Bellocco, parrain d’un clan de la 'Ndrangheta qui contrôlait l’activité économique de cette région de l’Italie.
|