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Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: kem le 10 Janvier 2010 à 19:44:24



Titre: H&M ou" pas de mode pour les sans abris"
Posté par: kem le 10 Janvier 2010 à 19:44:24
L'enseigne H&M,  bien connue par toutes les fashion victimes de la planète pour sa politique de mode accessible à petit prix; vient de subir un gros revers pour sa communication mondiale .
En effet une boutique H&M de New York vient de se faire épinglée par un article du NY times du 5 janvier qui révèlent que le  magasin  a  préféré lacérer au cutter, déchirer et rendre inutilisables leurs invendus plutôt que de les donner aux sans-abris et nécessiteux.
Comble de l'ironie, la boutique situé sur la 35e avenue est juste à côté d'une association caritative,
suite au buzz qui a suivit sur internet et notamment sur twitter et face book l'enseigne à été obliger de se justifier et d'affirmer sur son site officiel que les dons à des association caritatives sont  pour eux une priorité et que le comportement abusif d'une boutique ne peut en aucun cas représenté la politique de la marque

En ces temps de mondialisation et de consommation de masse effrénée
on peut légitimement se poser la question à savoir comment une grande enseigne comme H&M arrive à conserver un capital sympathie important et crucial  auprès de sa fidèle clientèle tout en inondant la planète de ses vêtements à petits prix sans que personnes ne cherchent à savoir, ou en tout cas, n'exposent au grand public la provenance, les modes de production et de fabrication de tout ces produits