Titre: Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile Posté par: Tony le 23 Avril 2015 à 22:30:36 Le géant du Web met à jour à partir du 21 avril son algorithme de recherche, qui privilégiera désormais les sites optimisés pour le mobile. Analyse et décryptage de cette (r)évolution.
(http://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2015/4/253752/Mobile-Friendly-quelles-consequences-sites-web--L.jpg) C'est une pierre conséquente qui est jetée dans la mare du Web par Google en ce 21 avril 2015. Le géant américain modifie, en effet, son fameux algorithme de recherche en privilégiant désormais les sites et contenus optimisés pour le mobile. En d'autres termes, les entreprises ayant un site web non-adapté pour le mobile (non responsive) risquent fort de voir leur place baisser dans les pages de résultats de Google, avec pour conséquence une baisse drastique de leur audience, surtout si le site web en question apparaît sur la seconde page (91% des clics se font sur la première page). Lire la suite de l'article ici (http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marketing-1012/social-media-10054/Breves/Mobile-Friendly-quelles-consequences-pour-les-sites-webs--253752.htm) Source : www.ecommercemag.fr (http://www.ecommercemag.fr) Titre: Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile Posté par: G-unit_soldier le 25 Avril 2015 à 21:17:07 Je pense parce que les bloqueurs de publicité commencent sérieusement à faire baisser les marges d Google. Les mobiles en sont dépourvus en natif c'est donc là que Google pourra afficher le plus aisément ses publicité. Cela va permette de sécuriser l'avenir économique de la firme de Mountain View, surtout que ne l'oublions pas, la plupart des terminaux mobiles tournent sous un système d'exploitation Androïd / Linux développé par Google. La manœuvre de Google démontre clairement que la société utilise sa position dominante sur le traffic du world wide web et sur internet en général pour imposer ses règles de conduites aux webmasters qui lui sont financièrement profitable. |