Titre: internet explorer déconseillé par la France et l'Allemagne Posté par: masta le 17 Janvier 2010 à 21:10:56 Une mise en garde à été émise en fin de semaine contre l'utilisation d'Internet Explorer par 2 organismes allemands et français, demandant à Microsoft de régler les défauts de sécurité de son navigateur.
Jeudi 14 janvier, le géant américain du logiciel avait annoncé que les cyber-attaques qui ont poussé Google à menacer de cesser ses activités en Chine était dut àune faille de sécurité de son navigateur Suite à cette annonce, l'Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information (BSI) a demandé aux Allemands de cesser d'utiliser Internet Explorer. De son côté, le Certa (Centre d'expertise de réponse et de traitement des attaques informatiques) recommande depuis vendredi "l'utilisation d'un navigateur alternatif" à Internet Explorer "dans l'attente d'un correctif". Selon le Certa, une "vulnérabilité" dans le navigateur "permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance". Cette mise en garde concerne les versions 6, 7 et 8 d'Internet Explorer. Microsoft a rejeté ces accusations, assurant que la faille rencontrée cette semaine peut être solutionnée en réglant les paramètres de sécurité du navigateur sur "élevé" dans tous les cas ça va faire les affaires de firefox qui va en profiter pour encore gagner des parts de marché sur le géant de l'informatique Titre: Re : internet explorer désavoué par la France et l'Allemagne Posté par: kem le 20 Janvier 2010 à 03:11:59 Microsoft répond par la voix de Bernard Ourghanlian ; directeur technique chez Microsoft France :
D'une manière générale, les conseils donnés par le Certa méritent d'être nuancés. Les attaques ne touchent que la version 6 d'Internet Explorer, fournie avec Windows XP, soit 10 à 15 % des internautes. Internet Explorer 7 et 8 ne posent pas de problèmes. La faille est bien présente sur les versions 6, 7 et 8. Néanmoins, sur les deux dernières versions cette faille n'est pas exploitable. Cette faille n'avait jamais été divulguée auparavant. Dans l'état actuel des choses, cette recommandation est inutilement effrayante. |