Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Web et Informatique => Discussion démarrée par: masta le 18 Janvier 2010 à 09:15:10



Titre: le gouvernement français veut subventionner l'adsl pour les plus démunis
Posté par: masta le 18 Janvier 2010 à 09:15:10
Les ménages les plus démunis pourraient profiter d'une réduction sur le prix de leur abonnement ADSL pour pouvoir profiter de la téléphonie fixe illimitée. Cette baisse de tarif serait financée par les opérateurs.


L'idée a fait son chemin au gouvernement et chez le régulateur des télécoms depuis quelques mois : il faut créer un tarif social pour que tous les ménages puissent avoir accès à l'Internet à haut débit. Et, par ricochet, au téléphone illimité, désormais associé aux offres ADSL. Il s'agirait d'offrir une ristourne sur l'abonnement Internet aux moins aisés, cette réduction du prix étant financée par les opérateurs. Le modèle envisagé est une réplique de celui qui s'applique depuis 1997 aux tarifs sociaux de l'abonnement téléphonique classique. Actuellement, les allocataires de minima sociaux et d'autres catégories (invalides de guerre, personnes handicapées…) paient 6,49 euros chaque mois leur abonnement téléphonique classique chez France Télécom, seul opérateur à proposer ce service, contre 16 euros mensuels pour les autres citoyens. Fin 2008, environ 430.000 foyers profitaient de cette offre.

sources les echos