Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: masta le 13 Mars 2010 à 18:04:58



Titre: fin de la trêve hivernal prévu le 15 mars les association demande un moratoire
Posté par: masta le 13 Mars 2010 à 18:04:58
avec la fin de la trêve hivernal et donc la reprise des expulsion les association comme jeudi noir se mobilisent
 plusieurs centaines de manifestants, 1.500 selon les organisateurs, ont défilé à Paris pour protester contre la reprise des expulsions, à partir de mardi. la trêve hivernale, qui marque l'arrêt des expulsions locatives, prend fin lundi 15 mars.
Les manifestants demandaient l'application de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), entrée en vigueur en 2008. Ils réclamaient aussi le droit de réquisitionner des logements et les moyens de dédommager leurs propriétaires.
Chaque année, plus de 100.000 décisions de justice d’expulsion sont prononcées, et plus de 10.000 expulsions sont réalisées avec l’aide de la force publique. Dont certaines touchent des familles reconnues pourtant prioritaires par les commissions du droit au logement opposable (Dalo) !


Titre: Re : fin de la trêve hivernal prévu le 15 mars les association demande un moratoire
Posté par: masta le 16 Mars 2010 à 09:11:23
Les maires de sept villes de la Seine-Saint-Denis ont signé lundi des arrêtés contre ces expulsions et/ou les coupures d'énergie. «C'est la sixième année que de tels arrêtés sont signés mais c'est la première fois que nous avons décidé de nous retrouver et de signer ensemble», a expliqué Catherine Peyge, maire de Bobigny (PCF).

Les maires de La Courneuve, du Blanc-Mesnil, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse ont également signé ces arrêtés «qui déclarent le territoire communal territoire anti-expulsion locative»,