Titre: 82% des Français opposés à l'envoi de renforts en Afghanistan Posté par: masta le 06 Décembre 2009 à 20:48:12 C'est sans appel : selon un sondage IFOP pour le journal Sud-Ouest, 82% des personnes interrogées sont opposées à l'envoi de renforts militaires en Afghanistan et seuls 17% sont favorables à ce que la France réponde favorablement à la demande de Barack Obama. Ces chiffres sont en très nette hausse puisqu'en avril 2008, 55% des Français étaient opposés aux renforts, contre 82% aujourd'hui [dont 44% "tout à fait" opposés].
et vous qu'en pensez vous Titre: Re : 82% des Français opposés à l'envoi de renforts en Afghanistan Posté par: mahel le 09 Décembre 2009 à 02:44:43 Personnellement je vois pas pourquoi on continuerai à s'enliser en afghanistant alors que l'on à déjà constaté maintes que ce type d'action renforce les terroristes, qui doivent enrôler à tour de bras tout ceux qui veulent lutter contre l'envahisseur. Surtout quand c'est le motif original de l'action qui laisse à désirer. Dailleur on à toujours pas trouvé Ben Laden qui doit être n'importe où sauf là ou le cherche.
Les expériences comme celles de l'Indochine ou de l'Irak (entre beaucoup d'autres) devrait faire comprendre aux Américains et autres pays membres de l'otan que ce type d'offensive n'est (d'après moi) pas la solution à ce genre de problème. On ne peut s'en prendre à un peuple presque sans raison (Est-ce que le 11 septembre est une bonne raison quand on à vu fahrenheit 911 ?) et croire que l'ennemi est vaincu. On peut vaincre une armée mais pas un peuple. Et les afghans sont solidaires face à l'envahisseur qui pense avant tout à l'argent. Kaboul à été bombardée, puis reconstruite, par qui ? Tout le monde sait que c'est encore les pays occidentaux qui se partage les contrats juteux. Et puis la guerre, sa coûte de l'argent (du contribuable) mais sa en rapporte aussi (pour ceux qui sont déjà riche). Alors oui, comme la grande majorité des français interrogé, je suis contre la guerre en afghanistan. Je sus contre la guerre tout court |