Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: masta le 04 Janvier 2011 à 10:13:49



Titre: La luminothérapie:des lampes au secours du morale morose endémique des français
Posté par: masta le 04 Janvier 2011 à 10:13:49
Après avoir été informé au lendemain de la saint sylvestre par toutes les grandes chaînes d'information de l'état de berne endémique du morale des Français ;

en effet on apprend qu'un récent sondage révèle que  61 % des Français pensent que l'année qui s'installe sera celle des difficultés économiques accrues. Et c'est dix points de plus que l'an dernier;  ce qui place le pays dans le top 5 des pessimistes, avant l’Afghanistan et l’Irak.
et chacun y vas de son petit calcul avec l'INSEE qui dévoile ses derniers chiffre qui ne laissent rien présager de bons pour le morale des ménages; toutes les composantes de l'indice sont en recul. «L'opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future se dégrade : les soldes correspondants perdent respectivement 3 et 5 points»

et le lendemain on nous apprends via les mêmes médias tous les bienfaits de la luminothérapie ( preuves scientifiques à l'appui ): mieux que les antidépresseurs 
"La luminothérapie permet de réguler la surproduction de mélatonine, de resynchroniser notre horloge interne", dit Aurélie Meyer-Mazel, psychologue au Centre médical veille-sommeil à Paris.
Aujourd'hui, les lampes à lumière blanche qui copient le soleil, utilisées dès les années 80 aux Etats-Unis, disposent de filtres contre les UV et les infra-rouges. Leur intensité est de 10.000 lux et il faut s'en servir une demi-heure par jour, vers l'heure du réveil. Elles consomment moins de 100 watts.
Leur efficacité n'est plus guère mise en doute. Plusieurs études ont constaté une amélioration significative de l'état des personnes utilisant la luminothérapie, avec des effets de l'ordre de 50 à 85%, "similaires à ceux obtenus dans la plupart des essais d'antidépresseurs".

donc les bienfaits de ces petites fées de lumière n'étant plus à démontrer il vous en coûteras environ 200 euros pour un modèle grand format , cela va sans dire plus performant .

pour les plus radins c'est toujours moins cher qu'un aller retour paris/point-a-pitre pendant les vacances de février

à quand les lampes Ikea remboursé par la sécurité sociale?......


" tous démasqués à long terme ....j'suis fils du soleil , t' es fils de lanterne ..."


Titre: Re : La luminothérapie:des lampes au secours du morale morose endémique des français
Posté par: Celine33 le 10 Février 2012 à 13:55:23
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus .