Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Citations et maximes => Discussion démarrée par: Narmer le 14 Septembre 2011 à 03:53:57



Titre: Les plus belles citations de Paulo Coelho
Posté par: Narmer le 14 Septembre 2011 à 03:53:57
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui. (Comme le fleuve qui coule)

Une action est une pensée qui se manifeste. (Comme le fleuve qui coule)

Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante. (Le Zahir)

Dieu peut tout. S'il se limitait à faire ce que nous appelons le Bien, nous ne pourrions pas le nommer Tout-Puissant. (La cinquième montagne)

Clore des cycles, fermer des portes, finir des chapitres - peu importe comment nous appelons cela, l'important est de laisser dans le passé les moments de la vie qui sont achevés. (Le Zahir)

Ecoute ton coeur. Il connaît toute chose, parce qu'il vient de l'Âme du Monde, et qu'un jour il y retournera. (L’Alchimiste)

On ne s'aperçoit pas toujours que l'on parcourt chaque jour un nouveau chemin. (L’Alchimiste)

Quand on veut une chose, tout l'Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve. (L’Alchimiste)

L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. (L’Alchimiste)

Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. (L’Alchimiste)

Dans la vie, tout est signe. (L’Alchimiste)

L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires. (Le pèlerin de Compostelle)

La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie. (Le pèlerin de Compostelle)

Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. (Le pèlerin de Compostelle)

Très souvent, au cours de notre existence, nous voyons nos rêves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt. (Le pèlerin de Compostelle)

Le Bon Combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves. (Le pèlerin de Compostelle)

Qu'est-ce qui pousse une personne à se détester ? Peut-être la lâcheté. Ou l'éternelle peur de se tromper, de ne pas faire ce que les autres attendent. (Veronika décide de mourir)

La réalité est ce que la majorité considère qu'elle est. Ce n'est pas nécessairement le meilleur, ni le plus logique, mais ce qui s'est adapté au désir collectif. (Veronika décide de mourir)

Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. (L’Alchimiste)

Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit. (L’Alchimiste)

Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors. (L’Alchimiste)

C'était cela la liberté : sentir ce que son coeur désirait, indépendamment de l'opinion des autres. (La cinquième montagne)

Aimer, c'est perdre le contrôle. (Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré)

C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante. (L’Alchimiste)

Tout homme a le droit de douter de sa tâche et d'y faillir de temps en temps. La seule chose qu'il ne puisse faire, c'est l'oublier. (La cinquième montagne)

Le désir n'est pas ce que tu vois mais ce que tu imagines. (Onze Minutes)

Le monde est ainsi: les gens parlent comme s'ils savaient tout, et si vous osez les questionner, vous constatez qu'ils ne connaissent rien. (Onze Minutes)

Les rencontres les plus importantes ont été préparées par les âmes avant même que les corps ne se voient. (Onze Minutes)

Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé. (La Sorcière de Portobello)

Dans certaines réincarnations, nous nous divisons. Comme les cristaux et les étoiles, comme les cellules et les plantes, nos âmes aussi se divisent ; Nous faisons partie de ce que les Alchimistes appellent Alma Mundi, l'âme du monde. Si l'Alma Mundi ne faisait que se diviser, elle croîtrait, mais elle s'affaiblirait aussi de plus en plus. Alors, de même que nous nous divisons, nous nous retrouvons. Et ces retrouvailles se nomment Amour. Car lorsqu'une âme se divise, elle se divise toujours en une partie masculine et une partie féminine. (Brida)