Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Tony

Profil du forum - Tony

  Voir les messages - Tony
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36
511  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / ÉTAPE 5 - RÉSUMÉ - Sale temps pour les cadors ! le: 07 Janvier 2010 à 15:28:30
Francisco Lopez remporte la deuxième spéciale de sa carrière sur le Dakar, toujours au Chili. Il se replace surtout comme dauphin de Cyril Despres, à 3737 au classement général, dans une étape catastrophe pour Casteu (abandon) et Coma. En autos, Stéphane Peterhansel dégringole dans le classement général. Le faux pas profite à Volkswagen, avec Miller qui reporte sa première spéciale sur le Dakar, et Sainz qui prend la tête du général. En camions, Firdaus Kabirov interrompt la série victorieuse de Chagin, et signe son 30ème succès détape sur le Dakar :

512  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / ÉTAPE 4 - RÉSUMÉ - Coma regagne du terrain, Gordon vise juste le: 07 Janvier 2010 à 15:23:14
Marc Coma, avec une 9ème victoire de spéciale sur le Dakar, opère une remontée dans le classement général, toujours dominé par Cyril Despres. En autos, le désert donne des ailes au Hummer de Robby Gordon, vainqueur de létape avec une seconde davance sur Stéphane Peterhansel. En camions, Vladimir Chagin fête son anniversaire par une 51ème victoire de spéciale sur le Dakar, la quatrième consécutive sur cette édition :

513  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Le FC Séville fait chutter le Barça le: 07 Janvier 2010 à 15:17:46
Le FC Barcelone s'est incliné sur sa pelouse du Nou Camp (1-2) face au FC Séville à l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Le Barça était tenant du titre. Les buteurs sont Capel (60ème) et Negredo (75ème;s.p) pour le FC Séville, contre un but d'Ibrahimovic (74ème).

Résumé :

514  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Football : Brève des transferts le: 06 Janvier 2010 à 17:02:53
Le Mercato hivernal a ouvert ses portes depuis le 4 janvier 2010 à minuit et s'achèvera le 1er février 2010 à 24h00. Tradezone fait pour vous un bref récapitulatif des rumeurs les plus sérieuses et des transferts déjà homologués :

- Patrick Viera est sur le point de rejoindre l'Angleterre et l'équipe de Manchester City après avoir passé trois saisons et demies à l'Inter Milan. A six mois de la Coupe du Monde, l'ex-capitaine des Bleus se doit de retrouver du temps de jeu pour pouvoir espérer participer à son dernier Mondial. D'après le Parisien et l'Equipe ce n'est plus qu'une question d'heure.

- Alessandro Mancini : La venue du milieu brésilien à Marseille est sérieusement compromise. L'inter Milan, club de Mancini, serait plus intéresser par un échange sec avec son compatriote Julio Baptista (Roma).

- Tiago à l'Athlético Madrid. Le prêt de l'international portugais, de la Juventus de Turin à l'Athlético Madrid, est en passe de se finaliser. Selon le site du quotidien sportif "As", le club espagnol et le milieu portugais auraient trouvé un accord, il ne manque plus que la réponse de la Juve. Le prêt pourrait être officialisait dans la journée.

-L'Olympique Lyonnais s'active à trouver un renfort de poids. Après avoir formulé une offre de 10 millions d'euros au Dinamo Zagreb pour le jeune joueur de 20 ans, Dejan Lovren, le club lyonnais se voit offrir une proposition du club anglais "Portsmouth" pour enrôler l'ancien pensionnaire auxerrois, Younes Kaboul. Le quotidien britannique, Daily Mailor, annonce que 5,6 millions d'euros suffiront pour s'attacher les services du défenseur français. Réponse dans les jours à venir.

-Arsenal : Suite à de nombreuses blessures au sein de son effectif,surtout dans le domaine offensif, Arsene Wenger songerait au toulousain Pierre-André Gignac. Le français est estimé à environ 15 M€ et semblerait être la meilleur solution pour l'entraineur des Gunners.

-Mathieu Valbuena annoncé sur le départ du côté de l'Olympique de Marseille attend toujours des offres concrètes, lui qui vient d'être estimé à 4M d'euros par son directeur sportif, José Anigo. Son départ est fortement lié à une possible arrivée du côté de la canebière, puisque le club Olympien ne recrutera qu'en cas de départ.


515  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Christiano Ronaldo N°1 sur Facebook le: 06 Janvier 2010 à 15:31:34
Selon le journal espagnol "Marca", Christiano Ronaldo est le sportif qui totalise le plus grand nombre de fans sur Facebook :

  - Christiano Ronaldo : 3,2 millions de fans
  - Roger Federer : 3,18 millions de fans
  - Michaël Phelps : 2,86 millions de fans
516  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / NBA : Résultats de la nuit du 05/01/2010 le: 06 Janvier 2010 à 15:16:08
Mardi 5 janvier 2010

               
                         Portland Trail Blazers  105-109  Memphis Grizzlies
                              Indiana Pacers    97-90    Orlando Magic
                                        LA Lakers    88-79    Houston Rockets
                        Charlotte Bobcats  113-108  Chicago Bulls
                            Denver Nuggets  123-122  Golden State Warriors
                           Dallas Mavericks    98-93    Detroit Pistons
                                New Jersey Nets    76-98    Milwaukee Bucks
                              Sacramento Kings  109-113  Phoenix Suns
                             Philadelphia 76ers    97-104   Washington Wizards
517  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / NBA TV Top 10 05/01/2010 le: 06 Janvier 2010 à 14:37:06
518  Forum déchanges et de discussion libre / Citations et maximes / Citation du jour le: 06 Janvier 2010 à 14:20:12
On est reçu selon l'habit, et reconduit selon l'esprit.   (Proverbe russe)
519  Forum déchanges et de discussion libre / International / Un Coca light au bon goût d'aspartame le: 06 Janvier 2010 à 00:42:19
Quelques extraits du livre de Sylvie Simon "Aspartame : sucre ou poison", publié en 2008 aux éditions Guy Trédaniel :

- "L'aspartame est principalement constitué de méthanol (10 %) et de deux acides aminés, l'acide aspartique (40 %) et la phénylalanine (50 %). Les industriels se plaisent à répéter que ces deux derniers composants se trouvent dans certains produits naturels, mais ils cachent soigneusement que, dans ce cas, ils sont mêlés à d'autres acides aminés dans une longue et complexe chaîne de protéines qui les rend inoffensifs. Ce n'est pas le cas dans l'aspartame."

- "En 1971, le docteur John Olney, neurosientifique de l'école de médecine de l'université de Saint-Louis, à Washington, l'un des autorités les plus représentatives en matière d'excitotoxines, informa Searle (ndlr : inventeur de l'aspartame) que ses recherches démontraient que l'acide aspartique occasionnait des trous dans le cerveau des bébés animaux de laboratoire. Anne Reynolds, autre chercheur du laboratoire, confirma les découvertes d'Olney dans une étude similaire."

- "Le New England Journal of Medicine" du 19 mai 2000 a évoqué l'étude de Bressler sur l'aspartame. L'auteur précisait qu'au cours de l'expérience menée par le laboratoire certains rats étaient morts, d'autres avaient été atteints de cancer mammaire, de cancer du pancréas ou des ovaires. Or, pour cacher ce massacre, les expérimentateurs les avaient tout simplement « ressuscités sur le papier. »

- "Le 20 janvier 1981, Ronald Reagan devint président des États-Unis et son équipe comprenait Rumsfeld. Aussi dès le lendemain de l'intronisation de Reagan, Searle introduisit une nouvelle demande d'approbation de l'aspartame dans l'alimentation. [...] En juillet 1981, le nouveau commissaire de la FDA rejeta les conclusions de son propre conseil consultatif, passa outre les interdictions et accorda l'utilisation de l'aspartame pour les produits secs. Sans perdre de temps, toujours avec le même mépris pour les mises en garde des scientifiques, l'aspartame fut autorisé dès le 22 octobre 1981 par un comité d'experts de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS)."

- "Le 12 octobre 1987, "United Press International" signala que plus de dix officiels fédéraux impliqués dans l'approbation de l'aspartame avaient trouvé un poste lucratif dans le secteur privé dépendant de l'industrie de l'aspartame."

- "En 2002, le comité scientifique de la Commission européenne confirmait son avis sur l'innocuité de l'aspartame, ainsi que l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Santiaire)."

- "En 2005, au milieu du concert de louanges de l'aspartame, une étude italienne menée sur une grande échelle par le docteur Morando Soffrité et son équipe de l'Institut de Bologne (une fondation indépendante, à but non lucratif, spécialisée dans le cancer et les sciences de l'environnement) a démontré que cet édulcorant augmente le risque de leucémie, de lymphome, de tumeurs malignes du système nerveux périphérique et crânien chez les rats mâles."

- "Depuis que ce poison a été admis par la FDA, plus de 10 000 plaintes ont été déposées sans avoir le moins du monde affecté le chiffre d'affaire de NutraSweet Company Monsanto. Aux États-Unis 78 % des plaintes relatives aux produits non pharmaceutiques concernent l'aspartame. Elles font état de convulsions, désordres neuro-dégénératifs, crises d'épilepsie, dépressions, rhumatismes, troubles intestinaux graves, lupus, sclérose en plaques, démyélinisation, diabète, coma, Alzheimer, cancer et tumeurs du cerveau, de l'utérus, du sein, des ovaires, des testicules, de la thyroïde et du pancréas."

- "Les excitotoxines, glutamate ou aspartame sont ainsi appelées parce qu'elles excitent ou stimulent la mort des cellules nerveuses, favorisant la croissance des cancers. En outre, lorsqu'on expose les cellules cancéreuses à l'aspartame, elles deviennent plus mobiles et se répandent ainsi dans les tissus, ce qui favorise les métastases."

- "Le docteur Diana Dow-Edwards déclara en 1989 : « La consommation d'aspartame, si modérée soit-elle, pendant la grossesse peut générer un nombre croissant d'enfants nés avec des fonctions intellectuelles amoindries. »"

Quelques un des 6 000 produits comprenant de l'aspartame :

Boissons :
7 UP light
Canada Dry light
Canfield Cherry cola light
Canfield honee orange light
Canfield Uptown light
Captain Cool
Coca cola light
Coca cola sans caféine light
Coca cola zéro
Delhaize citron light
Delhaize nectar fruits exotics
Delhaize nectar light fruits
Delhaize nectar pomme
Delhaize orange light
Fanta light
Fiesta cola light
GB citron light
GB orange light
Goldhorn multi-vitaminen
Herschi cola light
Jumbo limonade
Liko cola light
Lipton ice tea light
Magnum Light
Match cola light
Minute Maid
Natrena jus d’orange
Oasis (septembre 2009)
Orangina light (nutrasweet)
Parasol orange light
Pepsi cola light
Pufri orange slank
Punica nectar
River cola light
River cola sans caféine
Sprite light
St Laurent cola light
etc.

Bonbons :
Benbits cool mint
Benbits fresh 4 ever
Bubba Max
Chiclets sans sucre
Clark’s sans sucre
Clorets sans sucre
Dentyne
Fischerman’s Friend sans sucre
Frisk haleine fraîche dragées
Frisk sans sucre
Hollywood light
Orbit sans sucre
Pep’s Cola light bonbons
Ricola
Smint sugarfree
Stimorol light
Stimorol peppermint
Stimorol sans sucre
Sula bonbons sans sucre
Tricky 3D sans sucre peppermint
Trident sugarless chlorophyl (sans sucre)
Vichy pastilles
Vicky menthol
Xylifresh 100 sugarfree
etc.

Chocolats :
Céréal chocolat vermicelle 150
Choco line au lait
Choco line au riz
Diarata: chocolat vermicelle
Ovomaltine’s Ovations
Ringers chocolat: blanc, lait, pure
Ringers: chocolat vermicelle 150
Vermeiren tartinos granulés
etc.

Yaourt et fromage frais :
Chambourcy light line
Chambourcy yoghurt aux fruits
Danone Taillefine fromage blanc light
Delhaize yaourt light
Delhaize yaourt maigre vitaminé
Mannequin fromage blanc light line
Mannequin yaourt light line
etc.

Produits minceur :
Canderel
Instaslim édulcorant
Instaslim repas minceur
Metamucil
Minci-Drink poudre
Modifast Muesli fraises sachets
Naturlax
Nutrition 400
Slimfast sachets poudre
etc.

Plus de 600 médicaments, dont :
Adiva vitamines
Alka-seltzer
Augmentin sirop 125 et 250
Bisolvon sachets granulés
Brexine sachets granulés
Buccalsone comprimés
Calcium 600, comprimés effervescents
Calcium sandoz sachets poudre
Carls Drug
Cefzil
Clamoxyl 500 et 1000 comprimés
Clavucid sirop 250
Dafalgan codeine comprimés
D-vital calcium poudre effervescente
Efferdose
Extra calcium sachets
Josefine comprimés à sucer
Klean-prep sachets poudre
Lysomucil 600 comprimés effervesc.
Motilium granulé effervescent
Nootropil 1200 et 2400 granulés
Novabritine 500 et 1000 comprimés
Nuardin 200 comprimés effervescents
Perdolan mono c comprimés
Perdolan mono c junior
Pixidin pastilles à sucer
Questran sachets
Rhinathiol sachets
Romilar phytoliticum
Soparyx sachets (diarrhée)
Steocar calcium comprimer à macher
Tagamet 200 et 800 comprimés
Tilcotil comprimés effervescents et poudre en sachets
Tylenol
Typhoid Aventis Pasteur (vaccin)
Totephan sachet
Zantac
etc.
520  Forum déchanges et de discussion libre / International / Système immunitaire et Vaccination le: 06 Janvier 2010 à 00:14:14
Par Jacqueline Bousquet
Biologiste, chercheur honoraire au CNRS

Après avoir lu certains livres de Sylvie Simon sur des sujets très divers et comme elle me semblait très préoccupée par l'état du monde et notamment par les dérives médicales, je lui ai demandé si elle aimerait dénoncer les méfaits de la médecine allopathique, lui promettant de lui fournir la documentation de base, de la mettre en relation avec des scientifiques et des médecins susceptibles de lui apporter les informations nécessaires. Totalement enthousiasmée par cette proposition elle s'est lancée à corps perdu sur ce sujet dont elle est rapidement devenue une spécialiste incontournable. "La Dictature médico-scientifique" a vu le jour quelques mois plus tard.

Je suis donc, aujourd'hui, totalement en phase avec les informations particulièrement pertinentes qu'elle apporte à un public de plus en plus inquiet et conscient de la nécessité de connaître la vérité dans un contexte saturé de propagande, de tricheries et d'impostures scientifiques. L'approche exclusivement matérialiste du vivant nous a conduits insidieusement à l'affaiblissement du potentiel vital de toutes les formes de vie sur la planète, voire leur disparition pure et simple, par effondrement des systèmes immunitaires, chez les humains, les animaux ou les végétaux. Ses différents ouvrages, tous particulièrement bien documentés, livrent au lecteur une somme considérable d'informations dispersées pour la plupart dans des publications peu diffusées, voire délibérément confisquées, pour les mettre à la disposition de ceux qui cherchent sincèrement en dehors des thèses officielles.

Ce livre, comme les précédents, apport les preuves scientifiques de l'inutilité et surtout de la dangerosité des vaccinations, dont les conséquences se font aussi sentir sur la descendance. L'imposture vaccinale, dont l'évidence ne saurait tarder à éclater au grand jour, n'aurait pu exister et surtout perdurer aussi longtemps, si les biologistes et même les médecins avaient quelques notions de physique. En effet, nous savons qu'à une fréquence (VIBRATION) correspond une forme (information), qu'une pathologie correspond à un affaiblissement des fréquences (fausses fréquences) donc à un changement de forme (d'où une fausse information) ceci pouvant aller jusqu'à la mort cellulaire.

Nous trouvons de nombreux virus, microbes ou bactéries là où des cellules meurent dans l'intestin, dans lequel circule le bol alimentaire, fruit de la destruction des formes issues de l'alimentation. Notons au passage que la flore intestinale ne sert pas à la digestion mais est la conséquence du catabolisme (ndlr : transformation des aliments ou autres éléments en énergie, vitamines et vibrations) qui détruit les formes pour en récupérer l'information, contrairement à ce qu'affirme la science officielle, grande spécialiste de ce type de méprises, qui prend régulièrement les conséquences pour les causes de ce qu'elle nomme « maladies ».

De la même façon, nous voyons bien avec ces notions, que les virus et autres prétendus prédateurs ne sont pas des agresseurs, mais des témoins de l'état du terrain du malade. Il est donc vain et antiscientifique de vouloir et prétendre « immuniser » dans ces conditions. Et, qui plus est, contre des protéines animales (celles contenues dans les vaccins) avec lesquelles nous ne serons jamais en contact puisque virus et microbes sont endogènes et propres à chaque individu, comme nos empreintes digitales, notre ADN et tous nos composants personnels qui varient en permanence en fonction de l'heure de la journée, de notre humeur, de notre environnement et des conditions de vie. Chaque être humain, animal ou végétal est unique. De plus, ces protéines étrangères injectées - acte d'une extrême barbarie si l'on y regarde de près - empêchant le système immunitaire de faire son travail puisque les barrières naturelles sont court-circuitées ou lésées par le procédé d'injection qui viole la barrière cutanée de l'individu.

Les nouveaux vaccins sont maintenant issus d'OGM et de produits de synthèse. Or le vivant ne reconnaît pas ces molécules et ne sait pas les traiter. Il en est de même des produits comme les métaux lourds (neurotoxiques) et le formol, entre autres « adjuvants » entrant dans leur composition. Ces poisons s'accumulent dans l'organisme au fil du temps et s'ajoutent à tous les autres polluants environnants. C'est une véritable hérésie que de ne pas en tenir compte et de faire croire aux populations qu'elles peuvent être « protégées » d'une quelconque pathologie - imaginaire de surcroît, nous venons de le démontrer - par le biais d'un acte aussi sauvage contenant des poisons aussi violents et comme si, par ailleurs, les cellules pouvaient remettre leur compteur à zéro le 31 décembre de chaque année.

Le système immunitaire est le bien le plus précieux de l'individu, le garant de sa personnalité. Prétendre le protéger au moyen d'une agression directe au mépris des lois de la nature est purement criminel. Le simple bon sens veut que le poison ne puisse être curatif, sauf en dilutions homéopathiques, dans des conditions bien précises. Nous comprenons mieux ainsi comment, n'étant pas contrôlées par le système immunitaire, ces protéines étrangères, peuvent perturber de nombreux ensembles cellulaires apportant des informations incompatibles avec l'hôte (franchissement des barrières d'espèce) provoquant les diverses pathologies décrites après les injections. Les vaccinations ne sont pas protectrices mais vectrices de maladies lesquelles, même si elles ne sont pas visibles immédiatement, peuvent se déclarer à moyen ou long terme, affectant la qualité de vie, la résistance au stress, ouvrant la porte à toutes les pathologies qui caractérisent notre époque et que l'on nomme « maladies de civilisation », en pleine expansion depuis que les vaccinations de masse ont été prodiguées.

La nature nous a dotés d'une capacité de régénérescence automatique qui s'organise à merveille dès que l'on cesse de l'en empêcher. Elle peut être stimulée le cas échéant par des traitements naturels, mais ne saurait en aucun cas fonctionner harmonieusement avec une médecine chimique obligatoirement iatrogène.

[extrait de la post-face du livre "Vaccins, Mensonges et Propagande" de Sylvie Simon, sorti en librairies le 24 septembre 2009]

521  Forum déchanges et de discussion libre / International / Comprendre le Codex Alimentarius le: 05 Janvier 2010 à 23:40:16
Entretien avec Paul Anthony Taylor à propos du Codex Alimentarius
Traduction le 7 octobre 2009, par Claude Simon PhD
Article publié en anglais, en juillet 2009, sur le site de la Fondation pour la Santé du Dr Rath

Le numéro du 26 juin de "Formula AS", une revue populaire en Roumanie, a publié un entretien sur le Codex Alimentarius avec Paul Anthony Taylor, directeur des relations extérieures de la Fondation pour la Santé du Dr Rath.

Paul Anthony Taylor est conférencier, chercheur et écrivain de renom international sur le sujet du Codex. Il est depuis six ans, au nom de la National Health Federation, observateur délégué officiel aux réunions du Codex Alimentarius. Financées par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et de la FAO (Food and Agriculture Organization) des Nations Unies, les activités du Codex sont de plus en plus perçues par les partisans de la santé naturelle comme une des plus grandes menaces pour l’accès futur aux compléments en vitamines et oligoéléments utilisés dans les thérapies naturelles.

- Ion Longin Popescu : Qu’est-ce que le Codex Alimentarius ?

- Paul Anthony Taylor : La Commission Codex Alimentarius (Codex) est un organisme des Nations Unies financé par l’OMS et la FAO. Fondé en 1963, il a pour objet de définir les normes pour tous les produits alimentaires et compléments alimentaires. Le « Codex Alimentarius » est le nom donné à l’ensemble de ces normes. Les 27 pays membres de l’Union Européenne (UE), Roumanie comprise, utilisent de plus en plus le Codex pour façonner la réglementation alimentaire en conformité avec les lois européennes.

- Ion Longin Popescu : Est-ce que les normes du Codex seront obligatoires après le 31 décembre 2009 ? Est-ce que le parlement roumain pourrait s’y opposer, tout en étant membre de l’UE ?

- Paul Anthony Taylor : Toutes les normes alimentaires définies par le Codex sont déjà obligatoires, précisément parce qu’elles servent de référence juridique à l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) dans ses arbitrages internationaux. Les sanctions commerciales et les coûts et amendes énormes qui suivent une condamnation par l’OMC ne laissent pas, ou très peu, de choix aux pays membres qui se doivent d’intégrer les normes Codex dans leur législation nationale.

Donc, il est inexact d’affirmer, comme certains, que « le Codex entrera en vigueur le 31 décembre 2009 » cela n’a pas de sens. Le Codex Alimentarius comprend déjà plus de 300 normes alimentaires officielles, dont certaines remontent à 1966.

La Roumanie est représentée aux réunions du Codex par des fonctionnaires de l’Autorité de Sécurité Sanitaire, Vétérinaire et Alimentaire et du Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. Mais en tout état de cause, ces fonctionnaires ne font qu’obéir aux ordres du Gouvernement roumain et de la Commission Européenne. Donc la Roumanie, comme les 26 autres membres de l’Union Européenne, participe activement à l’élaboration des normes alimentaires qui menacent la santé et la survie de toute la planète. Dans la plupart des cas, toutefois, même s’ils voulaient les rejeter, les députés du Parlement roumain n’ont que très peu d’impact sur le travail du Codex.

- Ion Longin Popescu : Comment est-ce que le Codex affecte notre santé ? Est-il un instrument des forces de la globalisation ? Est-il une préfiguration d’un gouvernement mondial ? Veulent-ils gouverner le monde en contrôlant l’alimentation et la médecine ?

- Paul Anthony Taylor : En tout cas, le Codex est aujourd’hui le front principal d’une guerre politico-économique pour le contrôle des sources de nourriture de la ferme à la fourchette. Mais, en plus de s’occuper de l’alimentation, le Codex définit aussi les normes pour :
- Les vitamines et compléments alimentaires
- Les nomenclatures de soins
- Les aliments bios
- Les aliments OGM
- L’étiquetage sur les emballages alimentaires
- La publicité pour les aliments
- Les additifs alimentaires
- Les résidus de pesticides et de drogues vétérinaires dans les aliments

Dans tous ces domaines, il est tout à fait clair que le Codex privilégie toujours les intérêts économiques, surtout ceux des industries pharmaceutiques, chimiques et génétiques, avant ceux de la santé humaine. Il ne fait donc aucun doute que Codex est bien un instrument des forces qui poussent pour la « globalisation » et pour un gouvernement mondial contrôlé par les multinationales. En contrôlant l’accès à une alimentation saine et aux médecines naturelles, les intérêts économiques derrière le Codex veulent contrôler toutes nos vies.

- Ion Longin Popescu : Où est situé le siège du Codex ?

- Paul Anthony Taylor : Les bureaux du Codex sont au siège de la FAO, à Rome en Italie.

- Ion Longin Popescu : Est-ce que le Codex protège la santé des consommateurs et le commerce alimentaire international, comme il le prétend ? Pouvons-nous avoir confiance en « Big Brother » qui veille sur nous ? Est-ce que « Big Brother » est un gentil cette fois ?

- Paul Anthony Taylor : Le Codex Alimentarius considère que les intérêts du commerce international sont bien plus importants que la protection de la santé des consommateurs. La preuve en est dans le financement. Le Codex reçoit 86 % de son budget de la part de la FAO (7,2 millions de dollars) et seulement 14 % (1,2 millions de dollars) de l’OMS.

Mais ce qui est plus important, c’est qu’en contrôlant, et en limitant, l’accès à des aliments et compléments alimentaires sains et sûrs, le Codex, en fin de compte, protège surtout les intérêts des grandes multinationales pharmaceutiques. Pour cette industrie, tout ce qui développe la bonne santé, aux dépens de la maladie, est une menace directe au développement des ventes de drogues chimiques synthétiques, brevetées. Les citoyens roumains ne doivent donc pas être dupes et considérer le Codex comme de leur côté.

- Ion Longin Popescu : Tout près d’ici, il y a un marché avec un marchand plaphar (le mot roumain pour désigner les boutiques qui vendent des huiles naturelles, des herbes et des vitamines - ndlr : ce que l'on appelait autrefois un herboriste en France, avant leur destruction). Dans un espace très réduit, il entrepose des centaines de produits naturels, depuis le Flavin7 (flavonoïdes purs de Hongrie) jusqu’au Ginseng de Sibérie, du CoQ10 à la poudre de margose de l’Inde. Est-ce que ce magasin devra fermer après le 31 décembre ? Que se passera-t-il alors ?

- Paul Anthony Taylor : Tant que le marchand paie ses impôts et qu’il respecte la loi roumaine, il restera ouvert après le 31 décembre. Comme je l’ai dit plus tôt, cette date est sans importance pour l’application des normes du Codex. Sur le long terme, je dois souligner que les produits et compléments alimentaires naturels ne seront pas totalement interdits. Mais, il est clair que certains produits sont à coup sûr menacés de disparition. Le danger principal vient de la possibilité pour l’Union européenne de limiter la concentration de vitamines et minéraux à des dosages très faibles, donc sans aucun effet. Cependant, même si cela se produisait, il est probable que beaucoup de gens compenseraient en prenant plus de tablettes ou capsules. Dans ce cas, le coût pour ces consommateurs serait bien plus élevé qu’aujourd’hui. Mais je n’ai pas de boule de cristal, et personne, même pas le Codex, ne peut dire ce qui se passera à l’avenir. Et plus important : ce qui pèsera certainement lourd sur l'avenir, ce sera l’attitude des consommateurs eux-mêmes qui résisteront et se battront pour protéger leur droit à la liberté de choix. S’ils choisissent de ne rien faire, par exemple, en espérant que d’autres s’en chargeront, alors ils ne devront pas se plaindre si leur complément alimentaire préféré est un jour interdit de vente.

- Ion Longin Popescu : Même si le Codex est obligatoire pour tout le monde, pensez-vous qu’ils auront les moyens de contrôler toutes les boutiques du monde entier ? Comment feront-ils ces contrôles ?

- Paul Anthony Taylor : Les systèmes de contrôle gouvernementaux, aussi puissants soient-ils, conservent leur puissance tant que les gens restent passifs sans rien faire. En d’autres mots, si vous ne voulez pas vivre sous une dictature mondiale, vous devez faire quelque chose pour que cela change. Pour garder le pouvoir sur notre santé, le Codex et l’Union Européenne ont besoin que les gens restent dans l’ignorance des métabolismes du corps humain et des approches naturelles pour conserver et améliorer la santé. Après ce constat, mes collègues et moi-même avons développé une formation « on-line » : Alphabétisation pour la Santé Mondiale (World Health Alphabetization : WHA), vous pouvez contribuer à éliminer l’illettrisme sanitaire pour vous-mêmes, votre famille, vos voisins, vos amis, vos collègues et votre communauté.

- Ion Longin Popescu : Bien sûr, ils tenteront de forcer la Roumanie, et les autres, à obéir à leurs règlements, comme ils l’ont fait avec les passeports biométriques. Mais que feront-ils avec la société civile, avec les milliers de médecins attachés à la médecine naturelle, avec les traditions locales, avec l’héritage ancestral ? Est-ce qu’ils pourront tout ignorer ?

- Paul Anthony Taylor : L’Union Européenne et le Codex peuvent et vont ignorer tout cela, sauf si les gens agissent maintenant pour protéger et conserver les médecines naturelles. Ces dernières décennies, les systèmes de santé du monde entier ont été pris en otage par les intérêts des multinationales pharmaceutiques pour qui les maladies sont des marchés énormes, pour leurs drogues chimiques synthétiques brevetées. Les médecins qui pratiquent des formes de médecine alternative doivent éduquer leurs patients, non seulement sur la santé, mais aussi sur la manière dont les gens ont été bernés par la médecine allopathique et sur les actions possibles pour changer cela. Pour aller dans ce sens, mes collègues et moi-même avons développé plusieurs sites web importants :

www.arv-facts.com : "ARV" est l’abréviation pour « drogues antirétrovirales ». L’industrie pharmaceutique fait la promotion de cette catégorie de drogues chimiques très toxiques comme « un espoir de vie » pour les malades atteints du VIH. Elle utilise toute une armée de lobbies, avec des célébrités et des hommes politiques, dont beaucoup ne connaissent probablement pas les faits scientifiques. Car en fait, il n’a jamais été montré, pour aucune de ces drogues, qu’elles guérissent du VIH ou du Sida, et elles ne peuvent d'ailleurs pas être vendues en promettant une guérison. De plus, on sait parfaitement bien désormais que ces drogues attaquent tout le système immunitaire et finissent par le détruire. Le site "ARV Facts" montre des extraits des dépliants d’information pour les patients sur ces drogues dangereuses, publiées par les fabricants eux-mêmes.

www.chemo-facts.com : Le cancer représente à lui seul un business de dizaines de milliards de dollars. Les drogues utilisées dans les chimiothérapies tuent les cellules cancéreuses, et aussi les cellules saines. C’est déjà assez horrible, mais ce n’est pas tout. Les drogues des chimiothérapies ont des effets « secondaires » qui souvent déclenchent de nouvelles maladies et de nouveaux cancers. Ce qui conduit à utiliser d’autres drogues avec d’autres effets secondaires, et ainsi de suite : c’est un cercle vicieux. Et c’est la planche à billets pour l’industrie pharmaceutique. Le site "Chemo Facts" montre des extraits des dépliants d’information pour les patients sur ces drogues dangereuses, publiés par les fabricants eux-mêmes.

www.cholesterol-fact.org : Les drogues contre le cholestérol représentent le segment le plus important du marché des drogues et médicaments. Le volume des ventes des statines (la catégorie la plus vendue dans ce domaine) dépasse les 200 milliards de dollars par an. Tout ce commerce est construit sur la peur : la peur que le cholestérol provoque des crises cardiaques. Alors que ce « péril cholestérol » est devenu une mine d’or pour l’industrie pharmaceutique, le coût réel de ce commerce retombe sur nous tous. Les professionnels de la santé, les politiques et les centaines de millions de malades dans le monde ont le droit de savoir : quels sont les faits avérés, et quelles sont les fictions perpétrées par les multinationales avec leurs drogues brevetées contre le cholestérol. C’est sur notre site "Cholesterol Facts" que vous trouverez toutes ces informations.

www.pharma-fact.org : L’industrie pharmaceutique se targue de lutter pour prévenir et éliminer les maladies, mais derrière la façade de cette noble cause, elle extorque des subventions de plusieurs milliards de dollars à des dizaines de gouvernements et impose une obéissance aveugle à des centaines de millions de malades. Vous verrez sur le site "Pharma Facts" que l’industrie des drogues pharmaceutiques n’a rien d’une industrie de santé mais ne s’intéresse qu’au retour sur ses investissements. Tout en prétendant promouvoir la santé dans le monde entier, toute sa stratégie vise en fait à développer les maladies pour créer des marchés pour leurs médicaments brevetés.

- Ion Longin Popescu : Pensez-vous que notre magazine court un danger en parlant de cela ? Que nous conseillez-vous comme stratégie ? Que devrions-nous dire à nos lecteurs ?

- Paul Anthony Taylor : Personne ne peut dire avec certitude ce qui va se passer. Ceci dit, la liberté de parole est déjà menacée dans l’Union Européenne. Tout comme pour les produits naturels, la survie de votre magazine dépend de l’énergie avec laquelle vos lecteurs, et les gens en général, sont prêts à se battre pour protéger la liberté de parole. Ce droit est un des droits fondamentaux les plus importants et nous devons le protéger soigneusement. Sans liberté de parole, il n’y a pas de démocratie, et sans démocratie, nous aurons la tyrannie. Heureusement, cependant, il existe deux choses très importantes que vous pouvez faire pour aider à changer la situation.

Tout d’abord, notre Initiative pour un Référendum Européen est une campagne pour obtenir le droit de soumettre à référendum, tous les changements de lois significatifs au niveau national ou européen. Actuellement, nous faisons signer une pétition pour une « Europe pour le Peuple et par le Peuple », une pétition pour rejeter le traité de Lisbonne, et une pétition pour un référendum sur les remèdes naturels. À ce jour, nous avons recueilli un quart de millions de signatures dans toute l’Europe et nous avons des relais actifs dans tous les 27 pays membres.

Les documents historiques publiés sur notre site "EU Facts" prouvent que le schéma directeur d’une Europe de Bruxelles antidémocratique a été élaboré par les Nazis, pendant la 2e guerre mondiale. La publication de cette information marque le début de la fin de l’expérience antidémocratique de « l’Europe de Bruxelles ». De plus, ce site donne l’opportunité de participer à un référendum en ligne contre le traité de Lisbonne, dont le but est de livrer l’Europe une fois pour toutes aux mains des multinationales. Ce traité stipule que la Commission Européenne deviendrait un gouvernement européen de fait, sans jamais avoir été élu et sans jamais pouvoir être démis par le peuple. Et le parlement européen n’aurait aucun contrôle sur ce « gouvernement de commissaires », comme il se devrait dans une démocratie. En téléchargeant notre programme spécial sur le site "EU Facts", vous pourrez envoyer votre refus de ce traité antidémocratique, aux élus européens.

- Ion Longin Popescu : Est-ce que le Codex s’oppose au droit de la libre opinion et de la libre expression ? La publicité dans notre journal concerne à 95 % les traitements naturels. Quelle est la position de Codex à ce sujet ?

- Paul Anthony Taylor : L’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme stipule : « Tout le monde a le droit à la liberté d’opinion et d’expression; ce droit inclut la liberté d’avoir des opinions sans interférence d’autrui et de chercher, de recevoir et de partager des informations et des idées via n’importe quel média sans distinction de frontières. » Cependant en imposant des restrictions sur ce qu’on peut dire sur les étiquettes et la publicité, les normes du Codex sont en contradiction flagrante ave ces droits fondamentaux. Par exemple, il existe déjà plusieurs textes du Codex qui imposent des restrictions sur les bienfaits pour la santé dont on peut parler en ce qui concerne les aliments et les compléments alimentaires. Le plus important est le « Codex General Guidelines on Claims ». Adopté en 1979 et révisé en 1991, ce texte illustre le cœur du problème avec le Codex en ce qui concerne les restrictions sur les thérapies naturelles : le texte tente, en fait, d’imposer le postulat que les seuls produits pouvant prétendre avoir un effet bénéfique pour prévenir, traiter et soigner les maladies sont les drogues pharmaceutiques. Spécifiquement, entre autres, le texte « Codex General Guidelines on Claims » interdit de prétendre :
- Qu'une alimentation normale n’apporte pas tous les nutriments nécessaires
- Que les aliments et les compléments alimentaires peuvent être utilisés pour prévenir, soigner et guérir les maladies.

Ces interdictions sont clairement sans aucun fondement et fausses, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, de nombreuses études indépendantes conduites dans le monde entier (USA, Canada, UK, Hollande, et bien d’autres) montrent que la valeur nutritionnelle de nos aliments a beaucoup diminué au cours des dernières décennies. Ensuite, il existe une abondance de preuves scientifiques pour affirmer que les oligoéléments (vitamines, sels minéraux) peuvent agir dans la prévention, les soins et la guérison des maladies. Donc tout le monde doit clairement être conscient que le Codex essaie sciemment d’empêcher les gens d’avoir accès aux informations sur la santé qui pourraient sauver des millions de vies.

- Ion Longin Popescu : Qu’en est-il des produits bio, les aliments sans additifs et des produits sans OGM ?

- Paul Anthony Taylor : Le principal danger ici est que le Codex relâche de plus en plus la définition du mot « biologique » en la rendant de plus en plus vague. En conséquence, de plus en plus de substances sont autorisées dans le texte du Codex "Recommandations pour la Production, la Transformation, le Marketing et l'Étiquetage des Produits Biologiques" (Guidelines for the Production, Processing, Marketing and Labelling of Organically Produced Foods), comme le dioxyde de souffre qui peut causer de graves réactions allergiques, comme le carraghénane qui peut provoquer la formation d’ulcères et de tumeurs cancéreuses dans l’intestin, comme l’éthylène qui est autorisé pour faire mûrir les kiwis et les bananes. Un des buts clairement recherchés par les multinationales de l’agroalimentaire est de s’approprier les marges plus importantes des produits bios, mais sans changer leurs modes de production industriels.

À un autre niveau, la réalité est que les producteurs de produits OGM brevetés voient dans les produits bios une menace à leur volonté hégémonique, car les produits naturels ne peuvent pas être brevetés. Ces entreprises suivent donc le même modèle économique et la même stratégie que les fabricants de drogues chimiques qui combattent la menace des vitamines et autres thérapies naturelles. Il n’est donc pas étonnant de voir certains des plus gros groupes pharmaceutiques se lancer dans la production de semences OGM. On voit bien alors que ces multinationales chimiques et pharmaceutiques, qui produisent aussi des additifs alimentaires et des pesticides synthétiques chimiques, qui peuvent être brevetés puisqu’ils n’existent pas dans la nature, veulent contrôler notre santé d’une façon et dans une mesure que personne n’aurait jamais pu imaginer auparavant.
522  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / NBA Top 5 03.01.10 le: 05 Janvier 2010 à 19:29:38
523  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / NBA Top 10 02.01.2010 le: 05 Janvier 2010 à 19:28:21
524  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / La Ligue 1 pillée par la CAN le: 05 Janvier 2010 à 17:17:39
Une cinquantaine de joueurs africains évoluant en Ligue 1, ont été convoqués par leurs Nations, afin de participer à la 37ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 qui se déroulera en Angola, du 10 au 31 janvier,  au grand dam des clubs français qui réclament des changements.

La Ligue 1 détient le record de joueurs nés en Afrique ou nés en Europe, qui ont choisit de défendre les couleurs patriotiques de leurs parents. 140 joueurs sont africains sur les 540 évoluant dans le championnat français. En 2008, ils étaient plus d'une soixantaine à partir pour le Ghana.

Pourtant avertis du phénomène en début de saison, au moment d'enrôler les joueurs africains susceptibles d'être convoqués pour la CAN, les entraineurs de Ligue 1, en première ligne, montent au créneau. C'est le cas de Didier Ollé-Nicole, entraineur de l'OGC Nice, qui avec une pointe d'humour déclare : "Certains matches du championnat de France sont reportés parce que deux ou trois joueurs sont atteints par le virus de la grippe A. Moi, je devrais faire sans une dizaine de joueurs partis en Afrique, frappés par l'épidémie de la sélection".
Pablo Correa, entraineur de l'AS Nancy Lorraine, quant à lui, réclame un report de la CAN en juin pour les prochaines échéances : "Il faut faire quelque chose. La France est le seul pays à être touché comme ça. Seuls les clubs et les joueurs peuvent mettre un terme à cette situation car la Fifa ne fera rien. Il y a des textes et des accords".

C'est clair qu'une solution doit être trouvée, mais de là à demander le report de la CAN quand on est le seul pays européen à s'en plaindre, c'est un manque de respect pour la Coupe d'Afrique des Nations. Et c'est seulement dans le respect de tous et des intérêts respectifs que les problèmes seront réglés.

En juin 2009, la limite d'âge pour le changement de nationalité, fixé à 21 ans, a été supprimé. Désormais, tout joueur n'ayant aucune sélection en A peut choisir son équipe nationale à n'importe quel âge. Une révolution qui effraie les clubs car certaines fédérations africaines démarchent à présent leurs binationaux. Ce qui arrangera encore moins les affaires des entraineurs et dirigeants de Ligue 1.

525  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Les grands absents de la Coupe d'Afrique des Nations le: 05 Janvier 2010 à 15:57:07
La 37ème Coupe d'Afrique des Nations ouvrira ses portes le 10 janvier prochain en Angola, pays hôte de la CAN 2010 pour la première fois de son histoire.
 
Sans grande surprise les grandes nations du continent Africain, comme le Cameroun, l'Egypte, le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Ghana... sont bel et bien qualifiées comme à leur habitude.

Les grands absents de cette CAN 2010 sont :

 - Le Sénégal : Les lions de la Téranga n'ont pas réussi à se qualifier pour la 12ème fois de leur histoire. Ils ont échoués dans le groupe 6 des qualifications en terminant derrière l'Algérie et la Zambie.

 - Le Maroc : Victimes du conflit interne entre joueurs locaux et joueurs professionnels, les marocains ont fini dernier de leur groupe, derrière le Cameroun, le Gabon et le Togo, sans aucune victoire. Roger Lemerre a été démis de ses fonctions.

 - L'Afrique du Sud : Dans le souci de préserver leurs titulaires au début des éliminatoires, les "Bafana Bafana" ne sont pas parvenus à décrocher une place qualificative dans un groupe 4 composé du Nigéria, du Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale.

 - La Guinée : Quart-Finaliste des trois éditions précédentes, les coéquipiers de Pascal Feindouno, Dianbobo Baldé, Fodé Mansaré ou Ismaël Bangoura ne pourront pas réitérer cet exploit une quatrième fois. Les Guinéens ont terminé 4ème et bons derniers du groupe 5, sans aucune victoire.

 - La RD Congo : Le Congo ne disputera pas sa 16ème CAN faute de n'avoir terminé que 3ème dans le groupe 12 derrière l'Egypte et le Malawi.
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36