d'après une étude réalisée par l'Institut de géophysique américain (USGS),l'Afghanistan, a dans son sous-sol des ressources pétrolières et minérales estimées à un millier de milliards de dollars, a affirmé dimanche son président Hamid Karzaï. Le pays dispose de gisements de cuivre, de fer, d'or, de minerai de fer, ainsi que de gaz naturel, de pétrole et de pierres précieuses et semi-précieuses, qui ont été peu exploités, car les conflits se sont succédé depuis une trentaine d'années.
ceci expliquerait il peut être cela car on apprend dans la foulé que à l'occasion de sa première conférence de presse depuis son retour de Londres, le président afghan Hamid Karzaï a affirmé dimanche qu'il souhaitait une réconciliation avec les dirigeants talibans, mais qu'il n'était pas disposé à tendre la main aux membres du réseau terroriste al-Qaïda.
et les alliés sont en train de mettre en place un plan visant à éloigner les taliban modérés des éléments les plus plus radicaux; stratégie qui a émergé d'une conférence internationale qui avait lieu à Londres, la semaine dernière.
La stratégie mise de l'avant consiste à verser des centaines de millions de dollars à certains talibans afin qu'ils fassent défection.
Des emplois et de la formation professionnelle sont également prévus à l'intention des insurgés acceptant de déposer les armes.
bizarre quand même quand on sait que cette guerre dure depuis huit ans , que Barack Obama en à fait une des ses priorité et à déja annoncé le renfort ses troupes sur le territoire avec 30 000 GI supplémentaire , que sarkosy et brown ont déjà informer leurs électeurs qu'ils comptaient faire de même . ceci expliquerait il peut être cela .
|