Un adolescent de 16 ans, originaire d’Allemagne, a résolu une équation insoluble jusque-là d’Isaac Newton, vieille de plus de trois siècles. L’énigme, posée par le célèbre physicien qui a découvert la loi de la gravité, demandait comment calculer la trajectoire précise d’un projectile soumis à la gravité et à la résistance de l’air, puis son rebond ?
Le jeune homme, prénommé Shouryya Ray, a décidé de relever le défi après avoir maintes fois entendu de la bouche de ses professeurs que cette équation était impossible à résoudre. "Quand on nous a expliqué que ces problèmes n’avaient pas de solution, je me suis dit qu’il n’y avait pas de mal à essayer", explique-t-il, cité par The Daily Mail. Le voici aujourd'hui détenteur de la solution, alors que de nombreux scientifiques s'y sont cassés les dents ces 350 dernières années.
Shouryya Ray n’est néanmoins pas le premier jeune surdoué à faire le buzz ces dernières années. Découvrez quelques autres génies précoces qui ont bluffé les médias.
Albert Einstein remis en cause par un enfant de 12 ans !
Au mois d’avril dernier, c'est Heidi Hankins, fillette britannique de 4 ans, qui avait fait la Une de l'actualité, car elle présentait un QI proche de celui d’Albert Einstein. Durant ce même mois, on retrouvait également cet adolescent américain de 14 ans prénommé Moshe Kai Cavalin qui rentrait en section mathématiques à l'Université de Californie.
En mars, le petit Zephyr, un enfant américain de 3 ans, avait subjugué la toile en étant capable de citer touts les présidents des États-Unis, tout comme, le jeune Argentin Kouichi Cruz, âgé de 13 ans, qui est capable de cumuler trois cursus à l'Université.
Enfin, le récit qui se rapproche le plus de celui de Shouryya Ray est celle de ce jeune Américain nommé Jacob Barnett, âgé de 12 ans, qui a remis en cause certains principes de la théorie de la relativité d'Albert Einstein. La planète est bien remplie de petits génies !
|