Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Narmer

Profil du forum - Narmer

  Voir les messages - Narmer
Pages: [1] 2 3
1  Forum déchanges et de discussion libre / Discussion libre / Jeûner trois jours renouvelle totalement le système immunitaire le: 20 Avril 2015 à 19:55:06
Des chercheurs d'une équipe de l'Université de Californie du sud (USC) affirment avoir trouvé le moyen de contraindre le corps humain à se régénérer. Une découverte annoncée comme «capitale». Jeûner pendant 72 heures peut permettre de reconstruire l’ensemble du système immunitaire même chez les personnes âgées ou gravement malades telle est la conclusion de cette nouvelle étude scientifique.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.slate.fr
2  Forum déchanges et de discussion libre / Écologie / Leonardo DiCaprio se lance dans l'hôtellerie bio et écologique le: 20 Avril 2015 à 19:14:10
L'acteur américain Leonardo DiCa­prio, très engagé pour l'écologie et "bio addict" depuis plusieurs années, va créer un complexe hôte­lier 100% éco-respon­sable sur l'île de Blacka­dore Caye, située au large de Belize, dans les Caraïbes.



Leonardo DiCaprio a annoncé le 3 avril 2015 l'ouverture en 2018 de "Blackadore Caye, une île réparatrice". Le concept de ce complexe hôtelier ? il sera luxueux bien-sûr, mais surtout 100% écologique pour allier plaisir et respect de l'environnement.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.bioaddict.fr
3  Forum déchanges et de discussion libre / Citations et maximes / Citation du jour le: 16 Mars 2015 à 18:56:55
"La réussite est l’accumulation d’échecs, d’erreurs, de faux départs, de confusions, et la volonté de continuer malgré tout."

Nick Gleason
4  Forum déchanges et de discussion libre / Echange de savoirs / Comment ôter le maximum de pesticides de vos fruits & légumes le: 16 Mars 2015 à 18:24:05


A moins de consommer bio, il a de fortes chances pour que les fruits et légumes qui sont dans votre cuisine soient recouverts de pesticides. En effet, l’agriculture conventionnelle utilise des produits phytosanitaires qu’elle pulvérise directement sur les plantes. La peau des fruits et légumes en sont donc enduite.

Mais c’est aussi dans la peau de ces mêmes fruits ou légumes que sont concentrés les vitamines, nutriments et autres oligo-éléments. Alors si vous souhaitez consommer la peau en diminuant au maximum le risque d’avaler des pesticides, suivez cette petite astuce !

À découvrir ici
Source: http://www.toutvert.fr
5  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Google Contributor : payer pour s’affranchir de la publicité sur Internet le: 22 Novembre 2014 à 17:16:43


Contributor by Google se présente comme une solution de rémunération pour les éditeurs de sites Web pour compenser l’absence de publicité.

Avec l’intrroduction de Contributor, Google fait plus qu’étudier la brèche entrouverte par des solutions telles que Adblock qui consistent à bloquer la publicité affichées sur les sites Web.

La firme de Mountain View propose en effet une alternative aux éditeurs de sites Web pour qu’ils retirent la publicité de leur propre chef. En échange de quoi, ils se verront rétribués par les utilisateurs. Le concept Contributor est expliqué sur un site dédié.

La démarche semble surprenante voire paradoxale de la part d’une firme qui vit de la publicité Internet en commercialisant des outils comme AdWords ou AdSense. Mais elle tient compte d’une réalité : une certaine proportion des internautes sont  réfractaires à la publicité sur Internet pour des raisons multiples (trop forte exposition, répétition des messages, intrusion…) et parfois les arguments sont simples (la pub ralentit le chargement des pages).

Qu’elle prenne l’apparence de murs de publicité ou de pop-up irritants, beaucoup ont fait le choix de petits logiciels à installer (comme Adblock, le plus connu) pour la bloquer.

Les éditeurs de sites internet se retrouvent dès lors face à un dilemme entre diffuser de la publicité ou se couper de revenus souvent vitaux. La plateforme Contributor de Google esquisse une alternative.

Les internautes pourront, s’ils le désirent, rétribuer sur une base mensuelle de 1, 2 ou 3 dollars, les sites qu’ils ont l’habitude de visiter. Dès lors, ils pourront fréquenter ces sites qui apparaîtront dépouillés de toute publicité. En lieu et place des encarts publicitaires, ils découvriront un message de remerciement.

Le système a pour objectif de compenser le manque à gagner côté publicité pour les éditeurs. La redistribution de cette somme (ou d’une partie de cette somme) est fonction de la  fréquentation des différents sites partenaires de Contibutor. On peut également imaginer que Google prélève un pourcentage au passage pour compenser son propre manque à gagner via AdSense.

...

Lire la suite ici
Source: www.itespresso.fr
6  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Detekt: Un programme pour savoir si votre ordinateur est espionné le: 22 Novembre 2014 à 16:27:26


Imaginez que vous n’êtes jamais seul. Que quelqu’un vous regarde par-dessus votre épaule, enregistre tous les mouvements sur votre ordinateur ; lit et écoute toutes vos conversations sur skype, utilise le microphone et la caméra de votre téléphone portable. Tout cela à votre insu. C’est ce qui arrive à des milliers de défenseurs des droits humains à travers le monde, surveillés par des logiciels espions installés par des gouvernements pour surveiller et réprimer les voix critiques.

En cause, des logiciels espions développés hors de tout cadre légal par des entreprises et utilisés par de nombreux gouvernements. Face à ces menaces, Amnesty International, avec une coalition d’organisations de défense des droits humains lance Detekt, un outil simple pour détecter des logiciels espions installés à votre insu par des gouvernements pour surveiller vos activités.

LE RÊVE DES RÉGIMES RÉPRESSIFS DEVENU RÉALITÉ

La surveillance numérique ciblée s’est considérablement développée ces dernières années, dans l’illégalité et l’opacité la plus totale. Désormais, les logiciels espions développés ne se contentent pas de collecter vos communications, mais entrent à l’intérieur des ordinateurs et en prennent le contrôle.



DETEKT : UN OUTIL SIMPLE A PORTÉE DE TOUS

Le 20 novembre 2014, en collaboration avec d’autres organisations et experts, nous lançons DETEKT, un nouvel outil permettant aux journalistes et aux défenseurs des droits humains d'effectuer une analyse de leur ordinateur afin de trouver d'éventuels logiciels espions connus.

Detekt est le premier outil mis à la disposition du public qui puisse détecter, sur les ordinateurs et les appareils mobiles, les principaux logiciels de surveillance connus, dont certains sont utilisés par des gouvernements.

Detekt est un outil simple qui avertit les militants de ce type d'intrusion afin qu'ils puissent agir. Il permet de contre-attaquer face à des gouvernements qui utilisent certaines informations soutirées par le biais de la surveillance afin de soumettre défenseurs des droits humains et journalistes à des arrestations arbitraires, des détentions illégales, voire à la torture.

 Conçu par Claudio Guarnieri, chercheur allemand spécialisé dans les questions de sécurité, Detekt est lancé en collaboration avec Amnesty International, Digitale Gesellschaft, l'Electronic Frontier Foundation et Privacy International.

...

Lire la suite ici
Source: www.amnesty.fr
7  Forum déchanges et de discussion libre / Sciences et nouvelles technologies / Sons de l'espace mis en ligne par la NASA le: 27 Octobre 2014 à 17:20:16
La Nasa a mis en ligne une incroyable banque de sons sur la plateforme de partage de fichiers musicaux soundcloud.



Quels sons produisent des ondes radio lorsqu'elles entrent dans notre atmosphère ? Qu'entendent les ingénieurs de la Nasa quand ils analysent le signal provenant de la sonde Cassini en orbite autour de Saturne ? Et quel bruit fait le plasma interstellaire autour de Voyager ? Autant de découvertes auditives qu'il est désormais possible de faire sur la page Soundcloud de la l'Agence Spatiale Américaine.

Véritable caverne d'Ali Baba pour tous les monteurs, cette page présente des sons de fusées au décollage, des bip-bips du tout premier satellite (le Spoutnik russe) ou encore des extraits audio d'ordres donnés par les opérateurs durant différentes missions spatiales.

Mais c'est également une formidable machine à voyager dans le temps grâce à laquelle il est possible de vivre (ou revivre) d'émouvants moments d'histoire. On peut ainsi y entendre les discours enflammés de John Fitzgerald Kennedy jusqu'au fameux "c'est un petit pas pour l'homme, mais un pas de géant pour l'humanité" de l'astronaute Neil Armstrong lorsqu'il fit le premier pas de l'homme sur la Lune.

https://soundcloud.com/nasa/

Source : www.sciencesetavenir.fr
8  Forum déchanges et de discussion libre / Littérature / Alternatives naturelles aux antibiotiques - Christopher Vasey le: 27 Octobre 2014 à 16:36:36
Alternatives naturelles aux antibiotiques - Lutter contre les infections en renforçant le terrain (Christopher Vasey)



Le fait est aujourd’hui reconnu : les antibiotiques sont de moins en moins efficaces et, sans compter les désagréments qu’ils entraînent parfois en cours de traitement, affaiblissent durablement les défenses immunitaires de l’organisme.
Il est plus que temps de recourir à des alternatives naturelles : la nature propose en effet des antibiotiques respectueux de l’organisme, qui luttent non seulement contre les infections mais renforcent aussi le terrain pour les éviter.
Ces dernières décennies, de nombreuses recherches ont permis une meilleure connaissance des molécules antibiotiques des plantes, qui ont révélé une grande efficacité thérapeutique et un spectre d’action très large, puisque beaucoup d’entre elles agissent également sur les virus.
Eucalyptus, lavande, origan, thym…, ce guide complet vous familiarisera avec 18 antibiotiques naturels présentés avec leurs vertus, leurs usages et leur posologie.

Collection : Jouvence Santé

Source : www.editions-jouvence.fr
9  Forum déchanges et de discussion libre / Citations et maximes / Citation du jour le: 27 Octobre 2014 à 16:17:08
"Ce que tu gardes est perdu à jamais. Ce que tu donnes est à toi pour toujours."

Proverbe Soufi
10  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Six Plug-ins de navigateurs qui protègent votre vie privée le: 21 Octobre 2014 à 22:34:06


Vous désirez éviter les publicités intempestives et protéger votre vie privée sur le Web? L'un de ces six Plug-ins de navigateur pourrait faire l'affaire.

Il n'est pas exagéré de dire qu'à l'heure actuelle, les publicités sur le Web sont incontournables. La majeure partie du contenu que vous lisez habituellement est payé par la Publicité. Google, Facebook, Pandora, YouTube? Tous fonctionnent ainsi. Ce n'est pas un nouveau concept: la télévision et la radio se sont appuyés sur des publicités depuis leurs débuts. Parce que, avouons-le, quelque chose doit exister pour rémunérer tous les sites, programmes et services gratuits.

Bien sûr, il existe des moyens que les utilisateurs peuvent utiliser pour réprimer le flot apparemment sans fin de boutons, bannières, interstitiels vidéo et plus encore. Tout ce dont vous avez besoin est un bloqueur de publicité: un plug-in de navigateur conçu pour filtrer les distractions et les interruptions indésirables.

Pour de nombreux utilisateurs, cependant, il y a un autre problème qui est plus important que la simple contrariété: la vie privée. Certains sites font bien plus que vous embêter avec leurs fenêtres intempestives. Ils enregistrent vos adresses IP et suivent tous les mouvements que vous effectuez sur internet. Bien que leur motivation première repose en général juste sur la collecte de données, il peut être troublant de réaliser que vous êtes suivi lorsque vous êtes en ligne.

En réponse à toute cette illégalité, certains plug-ins dépassent la simple action du filtrage en proposant la pleine protection de la vie privée en agissant contre les cookies, les trackers, les scripts tiers et widgets, et autres invasions indésirables.

Dans ce comparatif, six produits sont choisis: AdBlock, Adblock Plus, Disconnect, DoNotTrackMe, Ghostery et Privacy Badger. Il en existe des dizaines d'autres, similaires, ainsi que d'autres outils, mais ceux-ci représentent déjà un bon échantillon de ce qui est disponible. Ils sont également les choix les plus populaires dans les bibliothèques d'extensions de Chrome et de Firefox.

Si quelques-uns de ces plug-ins ont des applications complémentaires conçues pour étendre la protection des appareils mobiles, nous nous sommes présentement concentrés sur les navigateurs de bureau. Et sur deux navigateurs en particulier, Internet Explorer et Google Chrome, qui ont une part de marché cumulée de près de 80%, selon NetMarketShare.
 
Toutefois, un dilemme s'impose. Parce qu'il est tout à fait légitime que les internautes tentent de protéger leur vie privée sur la toile. Reste à savoir cependant si l'utilisation des "Ad blockers" pourrait, à terme, avoir une incidence sur le Web dans son ensemble, sachant que la publicité est depuis longtemps l'élément rémunérateur numéro 1 sur internet. (Pour plus d'informations sur le sujet, se référer au livre de Robert Mitchell: "Ad blockers: A solution or a problem?")

AdBlock

Prix: Gratuit; accepte les contributions des utilisateurs

Compatible avec: Chrome, Firefox, Opéra, Safari

À ne pas confondre avec Adblock Plus (qui a commencé comme une extension pour Firefox).

Ce qu'il fait: Bien sûr, il bloque les publicités. Avec AdBlock actif, vous ne devriez pas rencontrer de bannières, de pop-ups ou d'annonces vidéo. Toutefois, le plug-in ne prétend pas à empêcher d'être suivi et il n'est pas compatible avec Internet Explorer.

Avec Chrome, l'outil propose quelques bascules utiles dans son menu déroulant, y compris des options pour mettre en pause le plug-in, le désactiver juste pour la page courante ou le désactiver pour l'ensemble du domaine. Ce dernier pourrait être utile si vous avez découvert un problème de compatibilité avec, par exemple, le système de commentaire d'un site.

Notre avis: Si vous voulez une expérience internet sans publicité, cela fera l'affaire. Mais AdBlock ne va pas aussi loin dans la protection de la vie privée comme Adblock Plus, et les utilisateurs d'Internet Explorer devront aller chercher ailleurs.

Adblock Plus

Prix: gratuit; accepte les contributions des utilisateurs

Compatible avec: Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari

Ne laissez pas le nom vous tromper; Adblock Plus n'est pas une version "pro" de AdBlock. Au contraire, c'est un outil très similaire possédant un nom très similaire. Un peu controversé, car Adblock Plus accepte de l'argent de certaines grandes entreprises pour ne pas filtrer leur publicité à travers le cadre de sa politique d'"annonces acceptables".

Ce qu'il fait: Adblock Plus (communément appelé ABP) élimine les bannières, les pop-ups et des vidéos des sites que vous visitez. Il désactive également le suivi, mais pas par défaut.

Il est quand même curieux que l'une des capacités les plus racoleuse de ABP, la protection de suivi, doit être activée manuellement.

Sinon, il est facile de comprendre la popularité de ABP, car il se comporte efficacement sur pratiquement tous les sites visités.

Notre avis: Bien que peut-être pas le meilleur add-on avec "Adblock" dans son nom, ABP est certainement le meilleur choix pour les utilisateurs d'Internet Explorer. Il maintient annonces et publicités loin de vous, et éventuellement les trackers.

Disconnect

Prix: gratuit; accepte les contributions des utilisateurs

Compatible avec: Chrome, Firefox, Opera, Safari

Disconnect a pour but de vous permettre de garder le contrôle de vos informations personnelles et le fait principalement en bloquant toutes les demandes de suivi. Il a la conception lisse d'un produit commercial, provient d'un développeur de logiciels commerciaux, mais s'appuie sur un modèle "pay-what-you-want" (contributions des utilisateurs). Le développeur propose également des applications pour Android et iOS.

Ce qu'il fait: Bien positionné comme un outil de la vie privée, Disconnect bloque également les annonces. Mais il ne fera rien sur les publicités qui apparaissent dans les vidéos YouTube, par exemple.

Au lieu d'une bascule on-off, Disconnect met à votre disposition une "liste blanche" du site que vous consultez, permettant de filtrer efficacement toutes les annonces et autres. De plus, il conserve tous ces éléments dans un répertoire courant, ce qui faut avouer est assez cool . En outre, vous pouvez autoriser manuellement des sites et des services individuels, en supposant que vous le voulez pour une raison quelconque.

Notre avis: Disconnect vous isole de pratiquement tous les sites, sauf celui que vous consultez et filtre les publicités au démarrage. Note satisfaisante pour ce Plug-in.

DoNotTrackMe

Prix: gratuit pour la version de base; $ 5 / mois pour la version Prenium

Compatible avec: Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera, Safari

Le seul produit commercial du groupe, DoNotTrackMe (DNTM) adopte une approche freemium à la vie privée: Vous obtenez les fonctionnalités de base anti-suivi gratuitement, tandis qu'un abonnement Premium plus robuste ajoute des fonctionnalités telles que la gestion des mots de passe et autres.

Ce qu'il fait: Le nom "DoNotTrackMe" en dit long sur ses capacités. Ce plug-in bloque non seulement les publicités et les pisteurs, mais assure également la gestion de base de mots de passe et noms d'emprunt (ou "masques") pour des adresses email, numéros de téléphone et numéros de carte de crédit. (Ces deux dernières options nécessitent DNTM Prenium.)

Plus de fonctionnalités peut signifier plus de complexité, et il est vrai que DNTM a la courbe d'apprentissage la plus raide des outils du groupe. Mais il en vaut la peine.

Pour commencer, vous devez créer un compte, même pour quelque chose d'aussi fondamental que l'accès au menu dans la barre d'outils de votre navigateur. Une fois que vous le faites, quatre options de base vous sont présentées: comptes (le mot de passe / auto-journal dans le gestionnaire), Wallet (stockage de crédit / débit d'informations de la carte), de masquage (création d'alias de l'info personnelle) et le suivi (blocage de traqueurs).

Notre avis: Bien que très performant dans son domaine et doté de quelques petits extras, DoNotTrackMe est peut-être inutilement complexe. Même si, l'option prenium de gestion et protecion de carte de crédit en fait un dossier solide.

Ghostery

Prix: gratuit; soutenu par option de "don"

Compatible avec: Chrome, Firefox, Opera, Safari

Les fantômes peuvent ne pas être vus, et Ghostery vise à vous prêter ce genre d'invisibilité lorsque vous vous aventurez sur le Web, en s'appuyant sur ce que les développeurs prétendent être la plus grande base de données de suivi du Web. Il ne coûte rien, pas même un don.

Ce qu'il fait: Dès la sortie de la boîte, Ghostery bloque directement les cookies de suivi. Dans les paramètres, cependant, vous trouverez un certain nombre d'options de blocage supplémentaires: la publicité, l'analyse, les balises, la vie privée et les widgets. Au sein de ces catégories, vous pouvez choisir de bloquer une partie, tout ou rien de ce que Ghostery trouve.

Ghostery dispose d'un système de personnalisation très facile pour un site donné et vous aide à apprendre comment les différents éléments peuvent influer sur ce que vous voyez.

Notre avis:  Ghostery offre des capacités de blocage robustes - mais vraiment besoin d'un certain apprentissage et de personnalisation.

Privacy Badger

Prix: gratuit; accepte les contributions des utilisateurs

Compatible avec: Chrome, Firefox

Un projet de "Electronic Frontier Foundation" (EFF), Privacy Badger est sans doute le plus altruiste des "Ad blockers" que vous pouvez obtenir. Le but même de la EFF est de «défendre les libertés civiles dans le monde numérique" - dans son cas, en empêchant les annonceurs et autres de suivre vos mouvements sur le Web.

Ce qu'il fait: Basé sur le code Adblock Plus (mais avec une mise en œuvre très différente, et limitée à seulement Chrome et Firefox), Privacy Badger fait totalement disparaître de votre écran les suspects habituels: pubs, images tiers, scripts et toutes sortes de trackers.

Son point faible et que Privacy Badger ne bloque pas les bannières publicitaires sur des sites comme Facebook et YouTube.

Du point de vue de la facilité d'utilisation, Privacy Badger vise à garder les choses simples, avec des résultats mitigés. Il n'y a pas de paramètres globaux (autres que activer / désactiver), l'idée étant que les utilisateurs ne devraient pas avoir à singer avec la personnalisation. C'est un changement agréable par rapport à Ghostery, mais peut-être qu'il va un peu trop loin. En effet, l'outil ne propose pas de réglages ou de contrôles autre qu'un curseur à trois positions pour chaque traqueur détecté.

Notre avis: La Compatibilité et la personnalisation des options limitées entravent un outil qui n'est tout simplement pas aussi efficace que d'autres bloqueurs, et donc difficile à recommander.

Conclusion

Y at-il un "Ad blockers" ou protecteur d'intimité qui se démarque vraiment du reste? Pas vraiment.

Si vous utilisez déjà l'un de ces produits (ou quelque chose de similaire), il n'y a probablement pas beaucoup de motivation pour passer à un autre.

Les utilisateurs d'Internet Explorer ont seulement deux options, Adblock Plus et Ghostery. Pour tous les autres, AdBlock et Disconnect font un travail superbe en bloquant efficacement les publicités et en ce qui concerne la protection de votre vie privée.

Source : www.computerworld.com
11  Forum déchanges et de discussion libre / Citations et maximes / Citation du jour (Bob Marley) le: 15 Octobre 2014 à 16:45:56
- Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.  (Bob Marley)

- Je crois en la liberté pour tout le monde, pas seulement pour l’homme noir.  (Bob Marley

- La couleur de la peau de l'homme n'a pas plus d'importance que celle de ses yeux, je ne pense pas que la couleur soit une chose primordiale, ce qui est important c'est ce que l'homme a dans la tête et ça c'est la réalité.  (Bob Marley)

- Ce sont les lois qui engendrent le crime et la violence. Les rastas ne croient pas à la violence. Les rastas ne croient pas, ils savent.  (Bob Marley)

- Quand tu fumes de l’herbe, cela te révèle tel que tu es. Toute la perversité que tu caches t’est révélée. C’est pourquoi les politiciens ne fument jamais, ils cachent beaucoup trop leur vraie nature, la révéler serait les tuer, ils ne supporteraient pas.   (Bob Marley)

- S’il y a un problème, il y a une solution. S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.  (Bob Marley)

- Dieu a créé les gens en technicolor. Dieu n'a jamais fait de différence entre un noir, un blanc, un bleu, un vert ou un rose.  (Bob Marley)

- Le Diable contrôle l’argent. Si tu veux t’enrichir, il te faut donc faire un marché avec le Diable parce que c’est lui qui actionne les planches à billets. C’est lui le boss dans l’usine. Et il n’a aucune charité, c’est pourquoi certains possèdent et d’autres non. Si Dieu seul gouvernait, il n’y aurait nul besoin de suer au travail.  (Bob Marley)

- Je n’ai pas d’éducation. J’ai l’inspiration ! Si j’avais fait des études, je serai un imbécile.  (Bob Marley)

- Essaie de devenir ce que tu veux plutôt que de devenir ce qu'ils veulent que tu sois.  (Bob Marley)

- Tant que la philosophie qui considère une race inférieure à une autre n'est pas totalement et définitivement discrédité il n'y aura pas de paix.  (Bob Marley)

- Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option.  (Bob Marley)

- Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal ?  (Bob Marley)

- Ma peur est mon unique courage.  (Bob Marley)

- La musique peut rendre les hommes libres.  (Bob Marley)

- Quand je vois des jeunes se battre contre d'autres jeunes pour des politiques, ça me fait vraiment mal au cœur. Tout ça parce qu'ils ont le ventre vide, qu'ils n'ont pas de travail alors que ce sont les politiques qui contrôlent le marché du travail. Pour moi, la politique, c'est juste de l'arnaque.  (Bob Marley)

- La grandeur d'un homme ne se mesure pas à la richesse qu'il acquiert mais à son intégrité et à sa capacité à affecter positivement les gens autour de lui.  (Bob Marley)

- Un programme reggae à la radio ne doit pas être uniquement axé sur le plaisir musical. Ce doit être un programme éducatif, c'est-à-dire que je veux y entendre parler de luttes. Je veux qu'il y ait un contenu dans cet emballage.  (Bob Marley)

- Un amour ,un coeur, un destin.  (Bob Marley)
12  Forum déchanges et de discussion libre / Sciences et nouvelles technologies / Les chercheurs de Harvard créent un pansement intelligent lumineux le: 10 Octobre 2014 à 18:16:22

L'oxygénation des tissus est très importante en ce qui concerne la guérison d'une blessure, mais il n'est pas toujours évident de gérer cela correctement. Un nouveau type de pansement spray développé par le Professeur Conor Evans, de la "Harvard Medical School" pourrait cependant rendre la tâche beaucoup plus facile. Le pansement liquide émet de la lumière pour indiquer les niveaux de l'oxygénation des tissus, ce qui pourrait permettre au personnel médical de mieux suivre la guérison dans des environnements difficiles.

La peau est notre première ligne de défense contre les agents pathogènes, donc une rupture de cette barrière est en fait une grosse affaire. Même une blessure mineure peut entraîner des maladies graves si elle n'est pas maîtrisée. C'est heureusement beaucoup moins fréquent à notre époque, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin avec des outils comme le pansement intelligent d'Evans.

Le pansement propose deux composantes : une molécule de sonde dotée d'une phosphorescence longue durée et un matériau de bandage qui maintient la plaie fermée. L'utilisation d'un matériau phosphorescent absorbe les moyens de bandage et ré-émet de la lumière. La couleur de la lumière est une indication du niveau d'oxygénation opérant sous le bandage. Le bandage est appliqué en deux couches afin d'empêcher l'oxygène de l'air d'interférer avec les lectures de tissus.

Un appareil photo ou un téléphone intelligent doté d'un flash est utilisé pour prendre une photo de la plaie, afin que l'éclat de lumière stimule les molécules phosphorescentes et les amène à émettre de la lumière en fonction de leur niveau d'oxygénation. La couleur verte indique un bon niveau d'oxygène, alors que la couleur rouge indique que l'oxygène fait défaut.

Les chercheurs travaillent actuellement sur ​​l'intégration de molécules dans le pansement liquide qui pourrait contrôler le pH, la charge bactérienne ainsi que différents marqueurs de maladie. C'est un projet porteur d'espoir car les pansements intelligents peuvent parfaitement être utilisés dans un cadre clinique et qu'aucun équipement spécial n'est nécessaire pour lire les données, une simple caméra fera l'affaire.

Source : www.geek.com
13  Forum déchanges et de discussion libre / Société / La procrastination, le mal du 21e siècle ? le: 28 Août 2014 à 22:03:57


La procrastination, c'est l'art de toujours remettre au lendemain ce qu'on pourrait faire maintenant. C'est un concept que les études en psychologie ont épinglées depuis plusieurs années. On sait maintenant précisément quelles sont les caractéristiques et les causes de ce que certains appellent déjà "le mal du siècle." Il n'existe pas de solutions miracle, mais il existe des astuces pour s'améliorer.

Ce phénomène, nous l'avons déjà tous vécu, ou presque. Et c'est normal, car selon le professeur Piers Steel de l'université de Calgary au Canada, il y aurait au moins 20% des adultes qui seraient concerné par ce phénomène. Le ratio est même alarmant chez les étudiants du premier cycle universitaire : entre 80 et 95% de ceux-ci retardent volontairement leurs tâches à des échéances ultérieures.

Aux prémices de ces études, les scientifiques se sont concentrés sur l'évaluation du ratio "coût-bénéfices" à travers le temps. Plus précisément sur des catégories d'activités comme le régime, les économies d'argent ou l'envoi d'e-mails importants. Il en ressortait que les gens préféraient les petites récompenses immédiates (les bénéfices sont incertains mais immédiats) au profit des grandes récompenses distantes (les bénéfices sont connus, mais lointains).

Le temps n'est pas le facteur explicatif

Ce n'est seulement que depuis quelques années que les chercheurs ont compris que la procrastination était moins une affaire de temps que d'émotions.

Pour le professeur de psychologie Joseph Ferrari, titulaire à l'université DePaul aux USA, "la procrastination n'a rien à voir avec notre faculté à gérer notre emploi du temps."

Dans un entretien avec le Psychological Science, le professeur explique les deux raisons à la procrastination. Nous reportons nos tâches car nous estimons que nous ne sommes pas dans le bon état d'esprit pour les réaliser. Et nous pensons que notre humeur sera meilleure par la suite et donc plus propice pour enfin remplir nos obligations.

Et cette approche pose quelques problèmes. Pour Eric Jaffe, journaliste spécialisé sur les questions psychologiques, non seulement cette approche est vouée à l'échec mais elle créée un cercle vicieux.

Car quand on remet nos obligations à plus tard, nous aurons tendance à devenir anxieux, coupable et même honteux. Et ces trois sentiments nous empêchent souvent d'avoir l'énergie émotionnelle et cognitive nécessaire pour être productif. Résultat : nous sommes encore moins motivés pour réaliser notre tâche initiale, ce qui va nous rendre encore plus honteux, et donc encore moins productif. Le cercle vicieux peut se mettre en marche.

Avancer par petits pas

...

Lire la suite ici
Source : www.rtbf.be
14  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Nextdoor - le réseau social des voisins le: 28 Août 2014 à 21:52:23


Nextdoor est une application gratuite qui permet de se connecter entre voisins du même quartier via le smartphone ou la tablette.
Lancée en 2011, ce réseau social dont le siège est à San Francisco, est devenu un véritable phénomène aux Etats - Unis. Il est maintenant utilisé dans plus de 36 000 quartiers au travers des 50 états.

"Bouche à oreille" de quartier en version digitale
Si Facebook a été créée pour partager avec les amis ou la famille, Twitter avec les célébrités ou le monde des affaires, LinkedIn avec les collègues de bureau ou des contacts professionnels, Nextdoor est conçu pour les habitants d'un même quartier.

Ce réseau a commencé comme une plateforme d'échanges d'astuces entre voisins, de bonnes adresses de jardiniers à recommander, de dates de vides-greniers, ou de recherches d'animal égaré. « Le bouche à oreille » en version digitale. L'inscription est sécurisée et vérifiée via votre adresse de résidence.

Une vie de quartier animée
Nextdoor a rapidement pris de l'ampleur et intègre maintenant plusieurs fonctionnalités. Le but des fondateurs est de créer du lien durable entre les personnes basé sur la confiance. Ce lien social peut aller au-delà du partage de bons plans puisque il peut développer une entraide et une plus grande implication.

...

Lire la suite ici
Source : www.commentcamarche.net
15  Forum déchanges et de discussion libre / Discussion libre / Le diesel, un mensonge d’Etat le: 17 Mars 2014 à 16:27:57
Vous avez aimé les scandales de l’amiante et de la vache folle ? Vous allez adorer celui du diesel. Comme si nous assistions à un mauvais remake, médias et politiques nous refont le coup de la surprise, tentant de faire croire au bon peuple crédule que les pics de pollution que nous vivons n’étaient pas prévisibles. Menteurs et irresponsables.

Depuis de nombreuses années, en effet, ils savent que le diesel émet des particules qui pénètrent dans nos poumons et nous tuent à petit feu. Ils sont au courant des études affirmant que ce carburant contribue aux 42 000 morts prématurées par an



Ils savent aussi que le diesel est une technologie sciemment favorisée en France, à seule fin d’aider le constructeur automobile Peugeot à vendre ses voitures à moindre prix. L’automobile n’est pas la seule source de particules fines. C’est vrai. Mais elle en représente environ un quart et le diesel en est la source principale

Ils savent encore que le diesel est condamné par la majorité des autres pays depuis très longtemps : 30% de voitures fonctionnent au diesel en Allemagne, 1% au Japon, pratiquement pas aux Etats-Unis et en Chine.

Si l’on ajoute les camions et camionnettes, c’est 72,4% du parc français qui est diesel, sachant que 80% du carburant vendu en France est du gasoil.

En fait, le piéton, le cycliste et l’utilisateur de véhicule à essence paient pour compenser les ristournes fiscales accordées au gasoil, ainsi que le surcoût dû aux importations pour les utilisateurs de véhicules diesel.

Des gaz « cancérigènes certains »

Ils savent que, depuis le 12 juin 2012, le Centre International de Recherche sur le Cancer, l’agence de l’organisation Mondiale de la Santé, a classifié les gaz d’échappement des moteurs diesel dans la catégorie « cancérigènes certains » – la même que l’amiante ou le tabac – à cause de la dangerosité des « toutes petites particules » émises lors de la combustion du gasoil.

Ils savent que, le 19 mai 2011, la commission Européenne a assigné la France en justice pour non respect des seuils de particules, imposés depuis 2005. A noter que la France est une dangereuse récidiviste des condamnations pour non-respect des réglementations sur la pollution de l’air.

« Nous n’avons plus d’autre choix que d’interdire l’accès de certaines agglomérations aux diesels les plus polluants », nous rappelait Isabelle Derville, responsable de la qualité de l’air au ministère du Développement durable et des transports, dans « Sciences et vie » d’avril 2012.

Ils ne peuvent donc pas dire : « Nous ne savions pas », et nous refaire le coup de l’amiante en se cachant derrière une controverse ouverte par des chercheurs au service des lobbies du diesel et de l’automobile.
...

Noël Mamère

Lire la suite ici
Source : blogs.rue89.nouvelobs.com
Pages: [1] 2 3