Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 22 Novembre 2024 à 03:26:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
 81 
 le: 11 Juin 2015 à 23:05:17 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Au Japon, un étudiant nigérian de l’université de Tokai accumule les performances académiques et les brevets d’invention. Ufot Ekong vient de résoudre une vieille équation mathématique.



Il est encore sur les bancs de la faculté et connaît déjà la gloire. Ufot Ekong, étudiant à l’université de Tokai à Tokyo, au Japon, vient de résoudre une équation mathématique dont personne n’avait trouvé la solution depuis son apparition, il y a trente ans.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.courrierinternational.com

 82 
 le: 05 Juin 2015 à 19:06:41 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Selon un sondage, plus de 6 Français sur 10 - particulièrement les jeunes - souhaitent un allongement de la durée des CDD et la possibilité de les renouveler (légalement) trois fois.



Les Français veulent plus de flexibilité pour le contrat à durée déterminée (CDD). Selon un sondage CSA pour  "Les Échos", "Radio Classique" et l’Institut Montaigne, 64 % des Français sont favorables à un allongement de la durée maximum des CDD de 18 à 24 mois. La même proportion soutient aussi la possibilité de renouveler un CDD deux ou trois fois au lieu d’une seule fois aujourd'hui légalement.

Les jeunes de 18 à 24 ans, les plus concernés par l'emploi en CDD, sont d'ailleurs les plus favorables à ces mesures. Ils sont 81% à soutenir l'allongement de la durée des CDD et 73% à se dire favorables à la possibilité de renouveler ces contrats précaires deux ou trois fois.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.boursorama.com

 83 
 le: 04 Juin 2015 à 19:14:47 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Biilink se veut la première place de marché internationale pour les startups. En leur proposant une mise en relation et des outils taillés sur mesure, le jeune réseau social spécialisé vise 50.000 membres d'ici à la fin de l'année 2015.



Biilink pourrait-il devenir le futur "Bon coin des startups" ? Et pourquoi pas aussi leur Facebook, leur Meetic et leur Linkedin ? À l'image d'une pépinière d'entreprises à l'échelle mondiale, le réseau social des jeunes pousses, lancé ce 19 mai par l'entrepreneuse Stéphanie Wismer Cassin, propose de réunir, sur une même plate-forme, toutes les startups existantes.

Au-delà de la mise en contact, Biilink leur servira aussi d'outil de recrutement, de communication ou encore d'évaluation. L'objectif de Stéphanie Wismer Cassin, CEO du groupe Jador, est simple : faire de son réseau la place de marché internationale dédiée aux startups. Explications.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.latribune.fr

 84 
 le: 04 Juin 2015 à 18:50:16 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Le futur service de streaming musical du groupe californien ne bénéficiera finalement pas d'un tarif mensuel plus bas que ses concurrents.



Après avoir conquis le marché de l'achat de musique numérique grâce à sa plate-forme iTunes et ses produits iPod et iPad, le groupe Apple compte s'inviter sur le marché du streaming musical, déjà occupé par plusieurs acteurs bien implantés comme le leader Spotify.

Depuis plusieurs trimestres, il se murmure que le groupe californien discute avec l'industrie du disque et prépare une stratégie spécifique qui doit lui permettre de faire baisser le prix de l'abonnement mensuel, généralement de 10 dollars par mois, et de bloquer les offres de streaming gratuites de ses concurrents.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.generation-nt.com

 85 
 le: 02 Juin 2015 à 04:55:30 
Démarré par G-unit_soldier - Dernier message par G-unit_soldier
 Bienvenue à Liberty Land !!!

Wikipédia :

Liberland

Liberland

Description de cette image, également commentée ci-après

En rouge, la frontière revendiquée par la Croatie, en bleu l'actuel thalweg du Danube, frontière de fait. En jaune, territoires revendiqués à la Serbie par la Croatie ; en vert, territoires serbes selon la revendication croate, mais que la Serbie ne reconnaît pas comme siens puisqu'elle ne reconnaît pas la frontière revendiquée par la Croatie. Le Liberland a été proclamé sur le territoire vert le plus grand, marqué "Siga" sur la carte.
Devise nationale    Žít a nechat žít - Vivre et laisser vivre
Administration Forme de l'État    République constitutionnelle avec démocratie participative directe
Revendiqué par    Terra nullius
Langues officielles    Tchèque, Anglais
Capitale    -

45° 46′ N 18° 52′ E
Géographie Superficie totale    7 km2
Démographie Gentilé    Liberlandais[réf. nécessaire]
Économie Monnaie    Crypto-monnaie (projet) et toutes les autres monnaies
Divers Code ISO 3166-1    ​
Domaine Internet    http://liberland.org/en/main/

modifier Consultez la documentation du modèle

Le Liberland, en forme longue la République libre de Liberland (en tchèque Svobodná Republika Liberland), est une micronation proclamée le 13 avril 2015 par Vít Jedlička sur un territoire situé sur la rive ouest du Danube, entre la Serbie et la Croatie.

Sommaire

    1 Histoire
    2 Structure
        2.1 Administration
        2.2 Frontières et immigration
        2.3 Citoyenneté
        2.4 Constitution
        2.5 Économie et monnaie en vigueur
    3 Notes et références
    4 Liens externes
    5 Source de traduction

Histoire

Le site officiel du Liberland explique que l'État pourrait être créé sur un territoire non revendiqué en raison du problème de droit posé par le différend frontalier entre la Croatie et la Serbie1. Après les guerres de Yougoslavie, l'actuel thalweg du Danube est devenu la frontière serbo-croate de fait, mais la Croatie revendique comme frontière l'ancien thalweg du Danube avant régularisation. Ainsi, certains territoires, tels que l'île de Vukovar ou l'île de Šarengrad, ont été disputés. Dans le secteur du Danube en amont de la confluence du Drave, huit grands territoires situés rive gauche, délimités par l'ancien cours du Danube, sont revendiqués à la Serbie par la Croatie et quatre territoires plus petits, situés rive droite, sont considérés comme serbes selon le point de vie croate, mais la Serbie ne les reconnaît pas comme siens puisqu'elle ne reconnaît pas la frontière revendiquée par la Croatie. Le plus grand de ces territoires serbes selon la Croatie, mais croates selon la Serbie, est celui de Gornja Siga investi par le Liberland. Par ailleurs le chenal navigable du Danube est classé parmi les eaux internationales.

Selon Vit Jedlička, puisque ni la Croatie, ni la Serbie ni une autre nation ne réclament ce territoire, il est une terra nullius (« une terre sans maître ») dont la frontière est bordée par des eaux internationales (Danube) et qui n'interfère avec aucune souveraineté2.

Vít Jedlička est membre du Parti des citoyens libres, inspiré par le libéralisme1. La devise du Liberland est « Vivre et laisser vivre » (en tchèque, "Žít a nechat žít"). Son objectif est de créer une société où l'on peut prospérer sans lois et impôts contraignants. Il prend exemple de pays comme Monaco ou le Liechtenstein.

Vit Jedlička affirme qu'une note diplomatique officielle sera envoyée à la Croatie et la Serbie, et plus tard à tous les autres États, en vue d'une reconnaissance officielle3.

Ni la Croatie ni la Serbie n'admettent le point de vue de Vít Jedlička selon lequel les territoires contestés seraient terra nullius, car chacune considère ces territoires comme appartenant à l'autre, la Croatie en se référant à l'ancien lit du Danube, et la Serbie en se référant à l'actuel. Déjà les média des deux pays accusent Vít Jedlička de vouloir créer à leurs frontières un paradis fiscal (neporezna oaza - "oasis sans impôts"), et les garde-frontière croates patrouillent sur le Danube et dans l'espace aérien frontalier pour empêcher l'accès sur Gornja Siga (qui se trouve sur la rive croate de fait)4.

Vít Jedlička a été arrêté le 9 mai 2015 dans l'après-midi par la police croate alors qu'il voyageait en Croatie à proximité du Liberland mais sans en traverser la frontière. Le 10 mai 2015, après une réunion avec un Juge de Beli Manastir et les policiers croates, Vit Jedlicka a été remis en liberté sans poursuite. Le Président du Liberland a qualifié cette arrestation d'opportunité pouvant permettre de clarifier les relations avec la Croatie sur le plan diplomatique. Les démarches vont être poursuivies par Vit Jedlicka pour faire aboutir son projet de création du Liberland 5.
Structure
Administration

Un gouvernement composé de « dix à vingt membres » a été suggéré pour l'administration du Liberland. Un système de vote électronique sera utilisé pour élire les membres.
Frontières et immigration

Le Liberland fonctionnera sur une politique d'ouverture des frontières.
Citoyenneté

La devise officielle du Liberland est « Vivre et laissez vivre » (en tchèque : "Žít a nechat žít")6. L'objectif de l'État est de créer une société où les honnêtes citoyens peuvent prospérer sans lois, règlements et impôts d'État inefficaces et contraignants. Les fondateurs sont inspirés par des pays comme Monaco et le Liechtenstein. Vit Jedlička accepte les demandes de citoyenneté, et selon le site officiel, seuls les communistes, les néo-nazis, et les extrémistes ne sont pas admissibles à la citoyenneté6.
Constitution

Au moment de la fondation du Liberland, la Constitution était encore à l'étape d'élaboration ; elle s'inspire de celle en vigueur en Suisse.

Une première rédaction de la Constitution du Liberland a été mise en ligne sur le site officiel du Liberland7.
Économie et monnaie en vigueur

La monnaie officielle sera basée sur un système de crypto-monnaie, mais toutes les autres monnaies seront autorisées.

Les politiciens auront l'obligation constitutionnelle d'interdire l'endettement de la Nation.
Notes et références

    ↑ a et b (cs) Martínek Jan, « Člen Svobodných vyhlásil na území bývalé Jugoslávie vlastní stát », Novinky,‎ 2015 (lire en ligne [archive])
    ↑ « Le Liberland, une nouvelle micronation autoproclamée de 7 km² » [archive], sur La Chaîne Info,‎ 20 avril 2015 (consulté le 21 avril 2015)
    ↑ (sr) « Čeh proglasio državu između Srbije i Hrvatske », B92,‎ 2015 (lire en ligne [archive])
    ↑ "Aliaž Pengo Bitenc" sur [1] [archive].
    ↑ http://www.radio.cz/fr/rubrique/infos/la-police-croate-a-arrete-le-tcheque-vit-jedlicka-president-autoproclame-du-nouvel-etat-liberland [archive]
    ↑ a et b « Bienvenue au Liberland, peut-être un nouveau petit paradis fiscal en Europe de l'Est ? » [archive], sur 20minutes.fr,‎ 21 avril 2015 (consulté le 21 avril 2015)
    ↑ https://liberland.org/en/constitution/ [archive]

Liens externes

    (en) Site officiel

Source de traduction

    L'article original a été corrigé et amélioré. Il sera complété en fonction des grands évènements de l'existence du Liberland.

    (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Liberland » (voir la liste des auteurs).

    Portail de la Serbie Portail de la Serbie
    Portail de la Croatie Portail de la Croatie

Catégorie :

    Micronation

 86 
 le: 19 Mai 2015 à 00:34:21 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Bercy va disposer d'une nouvelle arme pour lutter contre la fraude dans l'e-commerce: un décret va élargir le droit du fisc qui va pouvoir obtenir communication d'informations afin d'identifier les propriétaires de sites qui dissimulent leurs revenus ou n'acquittent pas la TVA.



Le fisc n'attend plus qu'un décret pour dégainer, c'est à dire lancer des contrôles fiscaux. Ce décret d'application du collectif budgétaire de décembre doit être publié début juin après avis de la Cnil.

Il va donner au fisc le droit de demander à toutes les entreprises la communication d'informations sur leurs clients. S'il concerne en théorie tous les secteurs d'activité, l'objectif réel est d'identifier les propriétaires de sites de e-commerce qui se cachent derrière des pseudonymes, ou les professionnels qui vendent sur plusieurs plate-formes sans déclarer totalement leur volume d'affaires afin de minorer leurs revenus.

Sont également visés les particuliers qui recourent aux sites d'e-commerce pour dissimuler une véritable activité d'achat-revente ou de location immobilière quasi-professionnelle...

Lire la suite de l'article ici
Source : http://bfmbusiness.bfmtv.com

 87 
 le: 19 Mai 2015 à 00:13:11 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
La compagnie aérienne United Airlines permet aux hackers et autres chercheurs en sécurité informatique de gagner des « miles » en signalant des failles de sécurité présentent au sein de ses systèmes.



United Airines lance son Bug Bounty Program et rémunère la découverte de failles

La compagnie aérienne United Airlines vient de lancer son Bug Bounty Program, un système déjà bien connu de grands groupes comme Facebook par exemple. Le concept est simple et consiste à proposer aux chercheurs en sécurité informatique ou des hackers, de découvrir des failles présentent dans les systèmes informatiques du groupe et de les rémunérer en fonction de la sévérité de la faille découverte.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.zone-numerique.com

 88 
 le: 19 Mai 2015 à 00:03:50 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View va permettre aux consommateurs d'acheter des produits d'un simple clic droit sur les résultats de recherche.



Dans quelques semaines, Google va introduire un bouton « acheter » dans les résultats de recherche affichés sur les terminaux mobiles, a rapporté un article du Wall Street Journal. Une initiative qui pourrait faciliter les achats en ligne sur les petits écrans. Avec cette proposition, Google entend marcher sur les plates-bandes des applications mobiles d’Amazon et eBay, en tout cas pour le prélèvement de micro-commissions. La firme de Mountain View qui ne possède pas vraiment les entrepôts et la logistique nécessaire pour expédier directement des produits à des clients, passera par des partenaires de la grande distribution.

Lire la suite de l'article ici
Source : www.lemondeinformatique.fr

 89 
 le: 08 Mai 2015 à 02:27:10 
Démarré par Crashtest777 - Dernier message par Crashtest777
Bonsoir à tous...

 Visionnez CITIZEN FOUR le film sur les révélations d'Edward  Snowden concernant la surveillance de masse par les USA sur le monde entier.

A partager au plus possible SVP!



Good night!

 90 
 le: 07 Mai 2015 à 22:40:59 
Démarré par Tony - Dernier message par Tony
10-vins, une start-up nantaise, démarre une nouvelle campagne de crowdfunding et espère lever 800.000 euros pour commercialiser sa machine à vin innovante.



Nouveau tour de table pour la startup nantaise 10-vins. Après deux ans de recherche, l'élaboration d'une quinzaine de versions, et plus d'un million d'euros levés depuis 2013, l'entreprise fondée par trois anciens cadres d'un grand groupe de cosmétiques, entend en effet passer à la vitesse supérieure : la phase d'industrialisation de sa "machine à vin" connectée.

Lire la suite ici
Source : www.latribune.fr

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines