Une société américaine est en passe de commercialiser des alcools forts sous forme de poudre. Ce procédé présente-t-il des risques particuliers ?"Penser au Palcohol comme à n'importe quel autre alcool mais sous forme de poudre qui sera vendue partout où on peut acheter des boissons alcoolisées."
C'est ainsi que Lipsmark, une société basée dans l'Arizona, présente le produit qu'elle espère pouvoir mettre en vente aux États-Unis à l'automne prochain.
De l'alcool en poudre censé être commercialisé sous la forme de six variétés de sachets individuels de boisson. Pour obtenir du rhum ou de la vodka purs, il suffirait donc d'ajouter de l'eau à la poudre vendue en sachet.
Quels risques pour la santé ?Mais le produit est-il sans risque ? Évidemment non, puisqu'il sera au moins aussi dangereux que le doux breuvage issu de l'alambic...
La marque appelle d'ailleurs à un "usage responsable", en précisant que le Palcohol sera soumis à la même législation que les bouteilles d'alcools forts. Aux États-Unis, sa vente sera donc interdite aux moins de 21 ans.
La bonne question serait plutôt : y a-t-il un risque que le Palcohol soit plus dangereux que l'alcool sous sa forme liquide ? À l'heure où les jeux d'alcool sont de plus en plus populaires, le Palcohol ne risque-t-il pas de faire émerger de nouveaux comportements à risques ?
Lire la suite iciSource: sciencesetavenir.fr