Alternatives naturelles aux antibiotiques - Lutter contre les infections en renforçant le terrain (Christopher Vasey)Le fait est aujourd’hui reconnu : les antibiotiques sont de moins en moins efficaces et, sans compter les désagréments qu’ils entraînent parfois en cours de traitement, affaiblissent durablement les défenses immunitaires de l’organisme.
Il est plus que temps de recourir à des alternatives naturelles : la nature propose en effet des antibiotiques respectueux de l’organisme, qui luttent non seulement contre les infections mais renforcent aussi le terrain pour les éviter.
Ces dernières décennies, de nombreuses recherches ont permis une meilleure connaissance des molécules antibiotiques des plantes, qui ont révélé une grande efficacité thérapeutique et un spectre d’action très large, puisque beaucoup d’entre elles agissent également sur les virus.
Eucalyptus, lavande, origan, thym…, ce guide complet vous familiarisera avec 18 antibiotiques naturels présentés avec leurs vertus, leurs usages et leur posologie.
Collection : Jouvence SantéSource : www.editions-jouvence.fr