Ce n’est plus le plastique le matériau de l'avenir, mais le graphène,
écrit Nick Bilton dans son blog sur le New York Times. Non seulement il est le matériau le plus résistant et le plus mince au monde, mais il est aussi le meilleur conducteur de l'électricité et de la chaleur, compte tenu qu’il s’agit d’une forme de carbone. En outre, il n’est épais que d’un atome, et il est à la fois le matériau le plus dur du monde, et le plus malléable.
Ce matériau miracle est appelé à changer l’industrie de l’électronique, écrit Bilton.
Le graphène a été découvert il y a dix ans, mais ce n’est qu’en 2010 qu’il a commencé à intéresser le monde, lorsque deux physiciens de l'Université de Manchester ont reçu le prix Nobel pour les expériences qu’ils avaient menées avec ce matériau en 2010.
L'American Chemical Society a déclaré en 2012 que le graphène est 200 fois plus résistant que l'acier et qu’il est
si fin qu'avec un gramme de ce matériau, on peut couvrir la surface d’un terrain de football. Les scientifiques chinois ont récemment mis au point un aérogel de graphène avec un matériau très léger issu d’un gel qui est sept fois plus léger que l'air.
Le graphène est à la fois transparent, conducteur et flexible, des qualités qui sont rarement associées dans un seul matériau.
Le graphène est de haute qualité et peu coûteux.Lire la suite iciSource: express.be