Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 21 Décembre 2024 à 17:59:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Didier Drogba, tours et détours d'un enfant de Yopougon  (Lu 5051 fois)
Tony
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 533



Voir le profil WWW
« le: 27 Avril 2013 à 22:57:40 »



Beaucoup d’observateurs l’avaient enterré. Personne, cependant, ne l’avait oublié. Un temps exilé en Chine après avoir fait les beaux jours de l’Olympique de Marseille ou de Chelsea, avec qui il a été sacré champion d’Europe, Didier Drogba est peut-être en train de s’offrir une seconde jeunesse en Turquie, au sein d’une équipe de Galatasaray qui a fière allure. Retour sur l’itinéraire d’un enfant d’Abidjan qui a conquis la planète football.

Du quartier de Yopougon aux rives du Bosphore, Didier Drogba a tout gagné. Ou presque. Champion d’Europe avec Chelsea, meilleur buteur de Ligue 1 française avec l’Olympique de Marseille, légende chez les Bretons de Guingamp, l’Ivoirien a voyagé. Certains l’ont même cru perdu, alors qu’il posait ses valises en Chine. Mais, force est de reconnaître que, si le pari chinois est un échec, il lui a au moins offert l’occasion d’une renaissance. Désormais attaquant de Galatasaray, à Istanbul, Drogba est mieux qu’une star vieillissante : à 35 ans, il semble redevenu la terreur des meilleurs gardiens de la planète. Retour sur le parcours d’un prodige du ballon rond.

De la Côte d’Ivoire à la Turquie, en passant par la Bretagne, Didier Drogba s’est hissé au sommet du football mondial. Retour sur la carrière d’un as du ballon rond qui n’a, à 35 ans, toujours pas abandonné ses rêves de grandeur.

Lire la suite de l'article sur Jeuneafrique.com


* drogba.jpg (52.96 Ko, 490x312 - vu 967 fois.)
Journalisée

Why not?
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines