Tony
|
« le: 17 Janvier 2010 à 23:43:24 » |
|
En guise du match de clôture de la 20ème journée de Ligue 1, le Champion de France sortant et son dauphin se sont séparés sur un score nul, 1-1.
Les bordelais ont ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première mi-temps sur une action plus que contestable et très contestée, par l'intermédiaire de S. Mandanda contre son camp bousculé sévèrement par M. Chamak. L'arbitre du match, M. Duhamel, mal informé par son assistant accorde le but qui n'aurait pas du être validé.
Le tournant du match aura lieu à la 61ème minute lorsque sur une mauvaise relance bordelaise, M. Niang récupère le ballon aux abords de la surface adversaire avant de se faire faucher par derrière par le défenseur bordelais, M. Planus.
En supériorité numérique et avec des options offensives multipliées par l'entrée en jeu de H. Ben Arfa et M. Valbuena, les hommes de Didier Deschamps reviendront à la marque à la 80ème minute grâce à une très belle reprise de B. Cheyrou.
La fin de match sera totalement olympienne, face à des bordelais amoindris numériquement et physiquement. L'OM aurait pu ramener une victoire tant attendue du côté de la Canebière.
Les Girondins de Bordeaux sont donc toujours leader du Championnat avec 44 points devant la surprenante équipe lilloise, 37 points. Les marseillais, quant à eux, pointe à la 4ème place avec un total de 33 points et compte donc 11 points de retard sur son adversaire du jour.
|