Le Nevada est devenu le premier état à approuver une licence pour les "véhicules autonomes", voitures qui se conduisent seules et qui ne nécessitent aucun pilote, en délivrant une immatriculation à la "Google Car".
Cette "voiture de l'avenir" est totalement automatique et utilise des caméras video, des capteurs de radio ainsi qu'un télémètre laser conçu pour gérer intégralement le trafic extérieur. Plus besoin de conducteur!
Google a indiqué que son véhicule auto-conduite avait brillamment passé les nombreux test réalisés, sur plus de 320 000 kilomètres, et se félicite de pouvoir perfectionner sa "voiture du futur" en toute légalité sur les routes du Nevada.
Sebastian Thrun, ingénieur et fondateur de Google X, a déclaré que le projet de véhicule auto-conduite vise à "aider à prévenir les accidents de la circulation, libérer du temps aux gens et réduire les émissions de carbone en changeant fondamentalement l'utilisation des voitures."
Alors, si vous vous trouvez dans le Nevada et que vous croisez une voiture dotée d'une plaque d'immatriculation rouge et sans conducteur, ne vous affolez pas! C'est juste la "Google Car".
Self-Driving Car Test: Steve Mahan