Google envisage de développer des services adaptés aux plus jeunes. L'objectif de cette initiative est de protéger les enfants contre des contenus indésirables et les encourager à devenir des créateurs dans cette ère technologique.
Dans un entretien au quotidien USA Today, Pavni Diwanji, la Vice-présidente du développement de Google, a dévoilé l'intérêt de Google dans la protection des plus jeunes sur internet. Les enfants sont déjà très actifs sur internet et le nombre de recherches effectué par seconde (40,000) le prouve bien. L'idée d'avoir un parc virtuel, un espace sûr pour les enfants est appréciable, mais peut aussi trouver ses détracteurs.
L'initiative donnera aux parents les outils pour être rassurée : les moins de 13 ans pourront découvrir et utiliser internet en toute sécurité. Ils pourront utiliser des versions limitées des services du géant du web : Chrome, YouTube et le moteur de recherche. Cependant, les cadres de Google en sont conscients : c'est un projet qui fera polémique et qui sera controversé.
Lire la suite iciSource: www.francemobiles.com