Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 22 Décembre 2024 à 06:09:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les chercheurs de Harvard créent un pansement intelligent lumineux  (Lu 3283 fois)
Narmer
User
Néophyte
***
Messages: 34



Voir le profil WWW
« le: 10 Octobre 2014 à 18:16:22 »


L'oxygénation des tissus est très importante en ce qui concerne la guérison d'une blessure, mais il n'est pas toujours évident de gérer cela correctement. Un nouveau type de pansement spray développé par le Professeur Conor Evans, de la "Harvard Medical School" pourrait cependant rendre la tâche beaucoup plus facile. Le pansement liquide émet de la lumière pour indiquer les niveaux de l'oxygénation des tissus, ce qui pourrait permettre au personnel médical de mieux suivre la guérison dans des environnements difficiles.

La peau est notre première ligne de défense contre les agents pathogènes, donc une rupture de cette barrière est en fait une grosse affaire. Même une blessure mineure peut entraîner des maladies graves si elle n'est pas maîtrisée. C'est heureusement beaucoup moins fréquent à notre époque, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin avec des outils comme le pansement intelligent d'Evans.

Le pansement propose deux composantes : une molécule de sonde dotée d'une phosphorescence longue durée et un matériau de bandage qui maintient la plaie fermée. L'utilisation d'un matériau phosphorescent absorbe les moyens de bandage et ré-émet de la lumière. La couleur de la lumière est une indication du niveau d'oxygénation opérant sous le bandage. Le bandage est appliqué en deux couches afin d'empêcher l'oxygène de l'air d'interférer avec les lectures de tissus.

Un appareil photo ou un téléphone intelligent doté d'un flash est utilisé pour prendre une photo de la plaie, afin que l'éclat de lumière stimule les molécules phosphorescentes et les amène à émettre de la lumière en fonction de leur niveau d'oxygénation. La couleur verte indique un bon niveau d'oxygène, alors que la couleur rouge indique que l'oxygène fait défaut.

Les chercheurs travaillent actuellement sur ​​l'intégration de molécules dans le pansement liquide qui pourrait contrôler le pH, la charge bactérienne ainsi que différents marqueurs de maladie. C'est un projet porteur d'espoir car les pansements intelligents peuvent parfaitement être utilisés dans un cadre clinique et qu'aucun équipement spécial n'est nécessaire pour lire les données, une simple caméra fera l'affaire.

Source : www.geek.com


*  (4.27 Ko, 100x100 - vu 462 fois.)
« Dernière édition: 10 Octobre 2014 à 18:18:04 par Narmer » Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
 

Sujets en rapport
Titre Démarré par Réponses Vues Dernier message
Adidas miCoach : un ballon de foot intelligent pour vous entraîner
Sport
Tony 0 4458 Dernier message 28 Mai 2014 à 01:34:46
par Tony
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines