Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 03 Décembre 2024 à 19:24:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Louerunetudiant.com : arnaque ou affaire  (Lu 4572 fois)
masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Messages: 642


RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE


Voir le profil WWW
« le: 30 Octobre 2011 à 22:33:47 »

Louerunetudiant.com :  arnaque ou affaire

ce site se présente comme une  plateforme mettant en relation les entreprises (design, publicité, internet, finance, immobilier…) souhaitant externaliser des missions onlines et les étudiants capables de les réaliser pour leur proposer des missions ponctuelles.
par exemple :
traduire un rapport de trente pages,
dessiner un logo,
créer un modèle de newsletter, etc.
Le principe : l'étudiant poste son CV et indique son tarif-horaire. L'entreprise dépose des offres de missions, les étudiants postulent, l'entreprise choisit son préféré. Ils se mettent d'accord sur une rémunération.


on peut se demander si le fait de mettre en relation des entreprises et des étudiants en tant «qu’apporteur d’affaires»; permettant ainsi à  l’entreprise utilisatrice d'externaliser le traitement de diverses prestations en les confiant à ces tiers pour un coût moindre que ce qu’elle aurait payé en recourant a des voies classiques comme s'adresser à un professionnel ou à un de ses propres salariés.

le fait est que aujourd'hui le site comptabilise 3 000 étudiants inscrits pour 650 entreprises et touche une omission de 15% sur chaque mission

certains y verront une opportunité de réduire les coûts ,  d'autre un moyen d'avoir des références mais il est vrai que l’exploitation économique par l’intermédiaire et l’entreprise utilisatrice de la précarité des étudiants sur le marché de l’emploi est de fait  contraire a toute éthique  et surtout contraire aux dispositions du Code du travail. Dans l'expectative d'un très probable contentieux  à propos de ce schéma contractuel qui se joue des limites de l’auto-entreprenariat et du contrat de travail classique afin de faciliter les choix de certains patrons en mal de coupe de budget des salaires








* louerunetudiant.com (7.23 Ko, 347x145 - vu 923 fois.)
Journalisée

Word Sound Power
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines