Après deux semaines d'ouverture et trois week-end, le Mondial 2014 a fermé ses portes sur un bilan positif : +1,7% de visiteurs. A grands renforts de premières mondiales, de stands coûteux et luxueux, d'hôtesses et de conférences, le Mondial de Paris a réussi a renverser la vapeur : 1 253 513 visiteurs se sont pressés dans les allées cette année, alors qu'ils étaient 1 231 416 en 2012. Soit 1,7% de plus en 2014.
Une augmentation qui peut paraître symbolique, mais qui demeure de bon augure. Le salon perdait des visiteurs depuis 2008. A l'époque, 1,43 million de personnes avaient fait le déplacement jusqu'à la capitale !
Le Mondial de Paris continue ainsi de demeurer le premier rendez-vous automobile au monde. Ses deux concurrents directs, à savoir le salon de
Mondial de l'auto : fréquentation en légère hausse
Francfort et le salon de Genève, font nettement moins bien en terme d'entrées. A Genève, cette année, 670 000 passionnés sont allés déambuler sur les stands, un chiffre en baisse. De la même manière, Francfort 2013 n'avait pas attiré autant de monde qu'en 2012 : 900 000 visiteurs "seulement"...
Pari gagné donc pour Thierry Hesse, le commissaire général du salon, qui tire sa révérence sur un Mondial en hausse. Son successeur devrait être Etienne Cochet.
Source : www.largus.fr