Un seul utilisateur a été affectée, mais les utilisateurs d'Android sont invités à télécharger une nouvelle version de l'application.Le service de musique en ligne Spotify vient de signaler que son système informatique a été la cible d'un piratage.
Selon Spotify, la violation n'a touché qu'un seul utilisateur et aucun risque accru n'est à craindre pour les utilisateurs à la suite de cet incident.
Cependant, des "mesures de précaution générale" sont actuellement mis en place et il sera demandé aux utilisateurs une modification de leurs noms d'utilisateur et de leurs mots de passe au cours des prochains jours.
Spotify encourage tous ses utilisateurs à effectuer une mise à jour le plus rapidement possible afin de ne prendre aucun risque. Les utilisateurs d’iOS et de Windows Phone ne sont quant à eux pas concernés.
Petit bémol en ce qui concerne les playlists qu'il faudra re-télécharger hors connexion.
Cette annonce intervient peu de temps après qu'eBay ait demandé à ses utilisateurs de réinitialiser leur mot de passe suite à un manquement. Les entreprises de l'Illinois, de la Floride et du Connecticut ont depuis joint leurs forces pour mener une enquête sur les circonstances entourant les nombreux piratages de grandes firmes qui sévissent ces derniers temps.
Spotify, quant à lui, a récemment dépassé les 10 millions d'abonnés et vient d'annoncer une nouvelle intégration à sa populaire application de DJ, djay 2. La dernière version de djay 2 permet aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad de transformer leur bibliothèque musicale Spotify en table de mixage. Auparavant, les utilisateurs de Djay 2 ne pouvaient accéder qu'aux chansons de leurs bibliothèques iTunes.
Source : www.pcmag.com