Dans un peu plus d’un an, la norme de diffusion de la TNT va changer. La décision concerne les Français qui reçoivent la télévision via une antenne râteau. Nombre d’entre eux, qui avaient pourtant mis à niveau leur équipement lors de l’arrêt de la télévision analogique, devront – encore ! – se rééquiper.
La décision est presque passée inaperçue. Mi-décembre, le premier ministre Manuel Valls a validé une décision technique sur la diffusion de la TNT qui devrait contraindre de nombreux Français à modifier leur équipement pour pouvoir continuer à regarder la télévision par voie hertzienne.
En avril 2016, l’ensemble des chaînes diffusées via la TNT devront utiliser la norme Mpeg-4, compatible avec la haute définition (HD), alors que la majorité d’entre elles émettent encore en Mpeg-2.
La décision intervient à peine plus de trois ans après la fin du basculement de la télévision analogique vers la télévision numérique, qui avait obligé l’ensemble des Français recevant la télévision via une antenne râteau soit à changer de téléviseur, soit à acquérir un adaptateur TNT.
Lire la suite iciSource : www.60millions-mag.com