masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
Messages: 642
RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE
|
« le: 21 Octobre 2010 à 12:37:23 » |
|
Créée par le financier camerounais Paul Fokam, et actuellement dirigée par sa fille de 28 ans Rolande Kammogne; Voxafrica se positionne comme un média panafricain généraliste. Diffusée depuis deux ans sur le continent, la chaîne de télévision passe un nouveau cap en arrivant sur le bouquet de Canal+.
Lancée début 2008, la chaîne Voxafrica a installé son quartier général dans la banlieue sud de Londres, à quelques encablures du quartier chic de Chelsea. Au premier étage d’anciens studios de télévision et de cinéma, une vingtaine de journalistes originaires d’Afrique subsaharienne échangent sur l’actualité du jour. Anglais, français, wolof se mêlent dans une atmosphère à la fois studieuse et détendue. « Notre rédaction est à l’image du public de la chaîne. Elle réunit une quinzaine de nationalités », se réjouit Rolande Kammogne,
Pour réussir, la chaîne mise sur la qualité des contenus proposés. Le traitement de l’actualité a été confié à Erik Nyindu, Belgo-Congolais de 39 ans, ancien présentateur des journaux de TV5, qui, outre l’équipe basée à Londres, peut s’appuyer sur un bureau au Cameroun et 25 correspondants sur le continent. Si les programmes d’information ne sont pas omniprésents, ils n’en demeurent pas moins des rendez-vous importants où la chaîne peut démontrer son originalité en portant un regard africain sur les événements. Voxafrica entend surtout utiliser l’actualité pour promouvoir l’image positive d’un continent en pleine évolution. Avec des productions maison comme Afrobuzz, consacrée à l’actualité musicale, le talk-show Sans rancune et des séries populaires comme la comédie ivoirienne Nafi, la chaîne parie également sur le divertissement.
|