En 2006, Chad Hurley et Steve Chen, autre co-fondateur de YouTube, ont décroché le pactole lors du rachat de leur firme par Google, 1,65 milliards $. Par la suite, travaillant jusqu’en 2010 chez Google, Chad Hurley avait démissionné de son poste de chef de la direction de YouTube, pour travailler sur plusieurs projets, dont un service appelé zineb qui permet aux gens de découvrir et créer de beaux magazines. Aujourd'hui, il prépare enfin son prochain projet et s'accroche sans surprise à la branche qui lui apporta un énorme succès, la plateforme vidéo. Chad Hurley insiste sur le fait que le projet à venir ne sera pas une menace directe pour YouTube, histoire de rassurer ses anciens employeurs, mais tout cela reste à voir.
Malgré tout, compte tenu de sa base importante d'utilisateurs, nous ne pensons pas que Youtube va disparaître du jour au lendemain, quel que soit le nouveau service proposé.
D'après les premières informations, la nouvelle plateforme mettra l'accent sur la collaboration et offrira de la souplesse aux gens pour travailler ensemble et créer du contenu.
Le lancement de cette nouvelle plate-forme devrait s'effectuer d'ici quelques semaines, en espérant que d'ici là plus de détails croustillants viendront s'ajouter à notre curiosité.