masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
Messages: 642
RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE
|
« le: 12 Novembre 2009 à 18:34:51 » |
|
François Cluzet, à dénoncé à la télévision, le scandale de la condamnation et de l’emprisonnement d’un citoyen franco-palestinien par un tribunal israélien illégal au regard du droit international puisque siégeant dans les territoires illégalement occupés. Et surtout il a dénoncé le silence des médias et des politiques français.
Salah Hamouri, citoyen français, de père palestinien et de mère française, a été lourdement condamné à 7 ans de prison pour un délit qu’il n’a pas commis. Selon la justice militaire israélienne, Salah Hamouri a été arrêté pour trois chefs d’inculpation[3]:
1. son appartenance à une organisation illégale, le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP); 2. sa position de leader au sein de cette organisation; 3. et enfin sa participation dans le complot visant à assassiner le rabbin Ovadia Yossef, chef du parti politique Shass.
Le Président de la République a déclaré à plusieurs reprises qu’il irait chercher lui-même tout Français injustement détenu partout dans le monde.pourtant, il n’est pas allé chercher Salah Hamouri ! Il s’est contenté d’intervenir très mollement auprès du gouvernement israélien et a refusé de recevoir Denise Hamouri, la mère de Salah.
La mairie de Paris qui affiche régulièrement les photos des Français pris en otages ou capturés à l’étranger, n’affiche pas le portrait de Salah Hamouri : citoyen français victime d’un simulacre de justice, dans un Etat qui viole régulièrement le droit international.
Suite à l’intervention télévisée de François Cluzet, un prétendu Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), lié au CRIF, a saisi le CSA et la chaîne de télévision et demande que Salah Hamouri soit déchu de sa nationalité française.
L’Union juive française pour la paix :
Exige que le gouvernement français intervienne fortement et clairement pour la libération immédiate de Salah Hamouri, et cesse de pratiquer le « deux poids deux mesures » caractéristique de sa politique au Proche-Orient, jusque dans le choix des citoyens français qu’il soutient.
|