«.....je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin... »
Malgré ses plus plates excuses dans un communiqué adressé à l'AFP le jour même de ses déclarations, il écrit : « je présente mes excuses à tous ceux qui ont pu être blessés par les propos choquants que j'ai tenus. (...) Mes paroles ne reflètent en aucun cas ma pensée profonde, mais relèvent d'un dérapage hors de propos que je regrette vivement ».
dont les mots lui ont surement été soufflés par des expert en communication en effet le texte finit en précisant subtilement que « Il n'est plus actionnaire de Guerlain depuis 1996, ni salarié depuis 2002. Il regretterait que ses propos puissent ternir l'image de l'entreprise et de ses salariés alors qu'ils n'en sont responsables en rien »
malgré les excuses de la "journaliste" Élise Lucet formulées dès vendredi sur le site Internet de France 2 (et réitérées dans son JT lundi 18 octobre). "J'ai été surprise par ces propos qui n'avaient rien à voir avec le thème de l'entretien. Je suis désolée de ne pas avoir réagi instantanément"
et malgré la mise en demeure tardive mardi 19 octobre de la chaîne france 2 par le CSA pour "non-maîtrise de l'antenne"
ce dérapage verbal (qui n'est pas anodin,contrairement a ce que certain médias veulent nous faire croire faire) sur une chaîne du service public a une heure de forte audience aura certainement des échos et embarrasse déjà le groupe de luxe LVMH
la cinglante réponse de la journaliste Audrey Pulvar en annonce les prémices avec cette phrase
« Cher monsieur Guerlain, vous dont l’un des parfums suffisait, à lui seul, à rassurer l’enfant que j’étais quand sa mère s’absentait [...] et dont je ne pourrai plus, jamais, porter la moindre fragrance. »
et souligne un aspect singulier de cette affaire, l'absence de réaction
« En France, on peut donc prononcer des paroles racistes à une heure de grande écoute, sur un média national sans qu’aucune grande voix, politique, intellectuelle ou artistique ne s’en émeuve », s'indigne-t-elle.
eh oui triste réalité on est en France pas aux states! ,
les states!?
c'est pas la que la maison LVMH (fleuron de l'économie française) réalise la plus grosse part de son chiffre d'affaire ?
et c'est pas la aussi qu'on vient d'élire un nègre Président ?
et que des millions de nègres (dont on peut se poser la question à savoir si ils ont tellement travaillés) se ruinent en consommant les produit du groupe LVMH
ceci expliquant cela les déclaration du leader du Cran, Patrick Lozès annonçant « l'internationalisation » de l'affaire, sur son blog. « Ces propos détestables auront des conséquences pour LVMH le numéro un mondial du luxe » affirme-t-il en annonçant une réunion avec « les leaders des mouvements des droits civiques américains ainsi que des responsables d’organisations économiques afro-américaines afin d’évoquer les suites internationales qui seront données à l’affaire Guerlain-LVMH »
ne sont pas pris à la légère par les principaux intéressé
en attendant la suite de l'histoire, le constat est quand même amer.
" nègre je suis nègre je resterait"