Tony
|
« le: 05 Janvier 2010 à 15:57:07 » |
|
La 37ème Coupe d'Afrique des Nations ouvrira ses portes le 10 janvier prochain en Angola, pays hôte de la CAN 2010 pour la première fois de son histoire. Sans grande surprise les grandes nations du continent Africain, comme le Cameroun, l'Egypte, le Nigéria, la Côte d'Ivoire, le Ghana... sont bel et bien qualifiées comme à leur habitude.
Les grands absents de cette CAN 2010 sont :
- Le Sénégal : Les lions de la Téranga n'ont pas réussi à se qualifier pour la 12ème fois de leur histoire. Ils ont échoués dans le groupe 6 des qualifications en terminant derrière l'Algérie et la Zambie.
- Le Maroc : Victimes du conflit interne entre joueurs locaux et joueurs professionnels, les marocains ont fini dernier de leur groupe, derrière le Cameroun, le Gabon et le Togo, sans aucune victoire. Roger Lemerre a été démis de ses fonctions.
- L'Afrique du Sud : Dans le souci de préserver leurs titulaires au début des éliminatoires, les "Bafana Bafana" ne sont pas parvenus à décrocher une place qualificative dans un groupe 4 composé du Nigéria, du Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale.
- La Guinée : Quart-Finaliste des trois éditions précédentes, les coéquipiers de Pascal Feindouno, Dianbobo Baldé, Fodé Mansaré ou Ismaël Bangoura ne pourront pas réitérer cet exploit une quatrième fois. Les Guinéens ont terminé 4ème et bons derniers du groupe 5, sans aucune victoire.
- La RD Congo : Le Congo ne disputera pas sa 16ème CAN faute de n'avoir terminé que 3ème dans le groupe 12 derrière l'Egypte et le Malawi.
|