Dans l'état de Washington,
Interviewé par le site web buzzfeed
Bill Gates, l'énigmatique ex Président Directeur Général de Microsoft.
A défendu son choix de voter pour la légalisation du Cannabis...
Voici la traduction par Google corrigé de l'article de BuzzFeed, elle peut être inexacte :
Bill Gates a voté «oui» sur le référendum 2012 qui a légalisé la marijuana dans son état d'origine, at-il déclaré dans une interview BuzzFeed mardi.
Gates, le plus riche et le plus grand philanthrope américain de la nation , a dit qu'il ne s'attendait pas à la loi de passer - mais que maintenant " il sera intéressant de voir " comment le programme se développe.
" C'est une expérience , et c'est probablement bon d'avoir quelques états l'essayer pour voir avant de faire que la politique nationale », a t-il dit .
Il à catégoriquement refusé de répondre à la question pour savoir s'il a déja fumé du cannabis. Il est cotée sur le classement du Marijuana Policy Project parmis les " consommateurs de marijuana influents" et il aurais auparavant déjà sous-entendu aux journalistes dans les années 1990 qu'il avait essayé tant la marijuana et que le LSD .
Gates connu dans les cercles philanthropiques , où il a mis l'accent sur la santé publique mondiale et sur l'éducation américaine , pour pousser de mesurer plus précisément l'impact des dépenses sur la philanthropie et de l'éducation . Il a suggéré que Washington aurait à répondre à des questions spécifiques sur ce front .
" Peuvent-ils le garder hors des mains de mineurs ? Est-il réduire la consommation d' alcool ? Y a t-il des gens qui l'utilisent à des niveaux que vous pourriez penser comme inapproprié ? Est-ce que les gangs de la drogue vont faire moins d'argent ? " Il a demandé , ajoutant que jusqu'à présent, il a été impressionné par la mise en œuvre de la loi , qui va pleinement entrer en vigueur plus tard dans le courant de cette année 2014 .
«Je pense que les gens vont sur ce essayer de s'assurer qu'il est bien taxé , en essayant de s'assurer tous les fonds générés seront supérieurs aux coûts engendrés par l'État et financés par les consommateurs", a t-il déclaré.
Et il a suggéré le marché légal permettrait de réduire le commerce de drogues illicites . Les trafiquants " vont faire beaucoup moins d'argent , et certaines des choses perverses du commerce illégal de la drogue seront évités . "
Bill Gates était à New York mardi pour lire la lettre annuelle de la Fondation Bill et Melinda Gates , qui a porté sur ce qu'il fait valoir de bonnes nouvelles et des résultats positifs de dépenses mondiales de santé publique .
Source :
http://www.buzzfeed.com/bensmith/bill-gates-backs-marijuana-legalization-in-his-stateSur le même sujet :
http://www.hightimes.com/read/bill-gates-likes-weed