masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
Messages: 642
RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE
|
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2010 à 15:47:43 » |
|
la montagne à accouchée d'une souris
Unanimes à dénoncer le rejet des valeurs républicaines que représente le port du voile intégral, les parlementaires français sont divisés sur le type de loi à adopter. la ligne de fracture concernant cette loi traverse tous les partis politique ou on retrouve a chaque fois deux camps bien distinct Avant hier, devant de nombreux journalistes de la presse internationales les membres de la Mission d’information sur le voile intégral créée à l’instigation du président, Nicolas Sarkozy, en juin dernier ont rendu publiques leurs recommandations. Le document de 200 pages, bien documenté, a rallié tous les membres de la commission autour d’une résolution symbolique qui sera soumise à l’Assemblée nationale. Celle-ci affirmera que le port du voile intégral est contraire aux valeurs de la France. Alors qu’une majorité de commissaires était d’avis d’interdire le voile intégral dans tout l’espace public, la mission s’est contentée de proposer son interdiction dans les seuls services publics comme la poste, les administrations et les transports.
la presse internationale s'est emparé du débat et mercredi le NY times publié un article intitulé "Les talibans applaudiraient" ou ils accusent le gouvernement français d'"attiser la haine"
"Il est facile de voir que les droits des femmes sont violés quand un gouvernement leur ordonne de dissimuler leur corps sous un voile entièrement couvrant", écrit le quotidien "Au lieu de condamner les recommandations [de la commission], le président Nicolas Sarkozy semble déterminé à surenchérir", affirme le New York Times,Si une telle loi était adoptée, "les talibans seraient contents" mais "le reste du monde devrait manifester sa répugnance", poursuit le texte, ajoutant : "Malheureusement, les responsables politiques français semblent vouloir fermer les yeux devant les violations des libertés individuelles." "il est difficile de créer de l'emploi et facile d'attiser les préjugés antimusulmans", continue l'éditorial, ajoutant que pour récupérer des voix à l'extrême droite, "le gouvernement de centre-droit de M. Sarkozy a passé des mois à promouvoir un 'débat national' parfois idiot, parfois menaçant sur l'identité française". "Aucun gain politique ne peut justifier d'attiser la haine",
|