Free a présenté ce matin une nouvelle box : la Freebox Mini 4K, équipée nativement d’Android TV, et proposée en abonnement dès 29,99 € par mois.Composée de deux boîtiers (le boîtier TV et le boîtier réseau, à l’instar de la Freebox Révolution), ce nouveau duo, qui va prendre la place de la Freebox Crystal (v5) — du moins en zone dégroupée — tourne sous Android TV. Il prend la place de l’offre de base, et ne supplante donc pas l’offre « premium » Freebox Révolution.
Côté serveur, on retrouve à peu de choses près la même chose que sur Freebox Révolution, avec une compatibilité ADSL, VDSL et fibre, l’interface FreeboxOS 3.0, l’heure en façade et l’écran tactile. On dénote également un petit bonus : le femtocell, séparé sur Freebox Révolution, est intégré cette fois. Et évidemment une miniaturisation à toute épreuve !
Côté TV, c’est plus intéressant : on retrouve ici un vrai boîtier 4K sous Android TV, ce qui en fait une exclusivité mondiale pour un opérateur (les box des autres FAI utilisant une version antérieure d’Android, généralement Jelly Bean ou KitKat, tandis qu’Android TV débute à partir de la version 5 : Lollipop). C’est ainsi l’interface standard d’Android TV qui est utilisée, et non une version modifiée comme sur les box concurrentes…
Lire la suite iciSource : www.freenews.fr