Un des principaux défis des paiements en ligne est de donner la possibilité aux internautes de transporter leur portefeuille numérique sur toutes les plateformes et sur tous les sites web. C'est ce que PayPal et d'autres essaient de mettre en place pour résoudre ce problème. L'année dernière, PayPal s'était déjà atteler à la tâche en permettant les paiements sur les téléphones fonctionnant avec iOS d'Apple et les systèmes d'exploitation Android de Google, avec "One Touch Mobile".
Aujourd'hui, PayPal étend cette fonctionnalité à Internet, en permettant aux clients de payer leurs achats sur les millions de sites Web possédant ce nouveau mode de paiement. Vous n'aurez plus qu'à vous connecter à votre compte PayPal pour utiliser vos cartes de crédit et procéder, en un seul clic, à la confirmation de l'achat.
Grâce à cette nouvelle solution, les utilisateurs n'auront plus à réinscrire leurs coordonnées bancaires à chaque transaction et les sites commerçants, quant à eux, auront de fortes chances d'augmenter considérablement leur chiffre d'affaires, comme l'indique le PDG de PayPal, Dan Schulman.
Les paiements mobiles représentent désormais 30% de toutes les transactions PayPal. Mais malgré la croissance du commerce mobile, les paiements effectués sur le web représentent encore la majorité du commerce électronique, raison pour laquelle le lancement de paiements "One Touch" pour les sites Web est une énorme opportunité.
Source : fortune.com