UN pirate tente de détourner des dons destiné a Haïti en se faisant passer pour la croix rouge , pour cela il envoie des courriers électroniques aux couleurs de la Croix Rouge Française.
Un Mail titré "Urgence Haïti". Le courrier usurpateur arrive dans les boites mail avec l'intitulé : "Urgent - il est encore temps d'aider Haïti".
L'adresse électronique qui s'affiche dans le courrier est
don@croix-rouge.fr.
le message dit :"Bonjour, PayPal soutient l’action de la Croix-Rouge française suite au séisme d’Haïti. L’ampleur du sinistre est critique : maisons effondrées, manque de nourriture, habitants blessés. Les Haïtiens ont besoin de notre soutien. La Croix-Rouge a déployé en urgence un plan d'acheminement de nourriture et de matériel. Des équipes de volontaires sont déjà sur place et participent à la prise en charge des blessés. Vous pouvez dès maintenant faire parvenir vos dons pour Haïti. 10, 20, 30 EUROS, CHAQUE GESTE COMPTE".
Un lien propose aux destinataire du courrier de rejoindre une page qui semble appartenir à la Croix rouge avec une demande d'identité, mais aussi, de données bancaires.
Le site est caché sur un serveur du nom de ouedamlil.org.
La fausse page "Seïsme Haïti" est hébergé en France, chez Arsys. Heureusement, une erreur s'est glissée dans cette page.
La traduction du mot "MOIS" à été mal orthographiée.
cette nouvel attaque date du 21/01/2010 a 17h23 et le pirate exploite des adresses électroniques récoltées sur des sites et autres forum
un tradezoner averti en vaut deux .....