44 candidats âgés de 16 à 18 ans recrutés à travers 10 pays d’Afrique vont participer à la première édition de la télé réalité footballistique panafricaine : AFRICAN FOOTBALL DREAM TEAM. Ce programme a pour but de mettre en avant de jeunes joueurs déjà licenciés dans un club de football et de faire participer les
11 gagnants, après
12 semaines d’épreuves et de compétition ainsi qu'un système d'
élimination hebdomadaire incluant le public, à un stage professionnel de 6 à 8 semaines dans un
grand club européen. Un jury composé de professionnels du ballon rond africain encadrera les 44 candidats.
C'est la société
ONYX Consulting qui a décidé de produire cette émission afin de détecter les meilleurs jeunes footballeurs africains et leur offrir la possibilité de faire évoluer leur carrière considérablement.
Cet évènement se déroulera en
Guinée-Équatoriale durant l'
été 2011, dans le
Complexe Omnisports de Malabo, spécialement conçu pour la
CAN 2012, avec l'approbation du gouvernement équato-guinéen qui en profitera pour faire admirer ses infrastructures de qualité.
AFRICAN FOOTBALL DREAM TEAM aura l'appui et le soutien de beaucoup de grands noms du football africain ainsi que de la scène musicale comme
Christian Karembeu, Barbara Kanam, Mamadou Niang, Pit Baccardi, Didier Drogba, Patrick Mboma, Lynnsha, Pape Diouf, Ménélik, Fally Ipupa, les frères Kalou, Kaysha etc..
http://www.africanfootballdreamteam.com/Le programme sera diffusé dans 20 pays africains avec un relais médiatique auprès de la diaspora (Europe, USA).