FRANCE INFO :
Selon les résultats préliminaires donnés lundi par le conseil électoral provisoire, "Sweet Micky" sort vainqueur de la présidentielle haïtienne avec 67,57% des voix. Le résultat ne deviendra définitif que le 16 avril, après d’éventuelles contestations, mais l’écart avec sa rivale, l’ancienne première dame Mirlande Manigat est tel -elle obtient 31,74 % des suffrages exprimés- que l’issue du scrutin ne fait plus aucun doute.
Scènes de liesse hier soir, dans le quartier de Pétionville, sur les hauteurs de la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Des centaines de partisans de "Tet kalé" - "crâne chauve" en créole -, en majorité des jeunes, vêtus de rose, la couleur de campagne de Martelly, se sont rassemblés pour fêter l’élection de leur candidat. L’ambiance est bon enfant, alors que la longue attente des résultats de ce second tour ,sans équivalent dans l’histoire du pays, faisait craindre une reprise des violences.
source :
http://www.france-info.com/monde-haiti-2011-04-05-presidentielle-haiti-triomphe-du-chanteur-populaire-michel-martelly-527796-14-451.html