masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
Messages: 642
RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE
|
« le: 28 Décembre 2009 à 02:36:11 » |
|
Un Nigérian de 23 ans a été inculpé samedi aux Etats-Unis pour son attentat manqué à bord du vol 253 d'Amsterdam à Detroit.
Umar Farouk Abdulmutallab, le fils d'un banquier, devait comparaître dans la journée devant un juge pour avoir "tenté de détruire un avion Northwest Airlines en approche finale de l'aéroport de Detroit le jour de Noël, et avoir introduit un explosif à bord de l'appareil", a indiqué un communiqué du ministère de la justice.
Il a tenté de faire sauter l'Airbus A330, avec 278 passagers et 11 membres d'équipage à bord, avec de la penthrite, un explosif puissant.
Selon des experts cités par les médias, il a tenté de la faire détoner selon une technique nouvelle jugée indétectable aux rayons X, ce qui pourrait expliquer pourquoi il a passé sans difficulté les contrôles de l'aéroport d'Amsterdam-Schipol, jugés très sérieux.
La police néerlandaise a aussi indiqué qu'il avait commencé son voyage à Lagos, en possession d'un visa américain en cours de validité.
L'attentat manqué a déclenché une vaste enquête internationale, mais peu de choses ont encore filtré publiquement sur ce jeune homme musulman.
Fils d'un banquier à la retraite
L'University College de Londres (UCL) a confirmé samedi matin qu'il avait effectué des études d'ingénieur dans l'établissement entre 2005 et 2008.
La police britannique a aussi fouillé samedi un immeuble où il aurait séjourné dans un quartier chic de Londres. "Nous avons travaillé étroitement avec les autorités américaines pour enquêter sur cet incident depuis qu'il s'est produit", a assuré de son côté le Premier ministre britannique Gordon Brown.
Son père, le banquier retraité Umaru Mutallab, a affirmé à l'AFP être "bouleversé".
Selon les témoins et l'ordonnance d'inculpation, Umar Farouk Abdulmutallab a essayé de faire sauter un mélange de poudre et de liquide qu'il portait sur lui, provoquant une petite explosion et un début d'incendie, alors que l'avion commençait sa descente vers Detroit.
Grièvement brûlé, il a été aussitôt maîtrisé par Jasper Schuringa, un passager néerlandais, puis a été déshabillé pour vérifier qu'il n'avait pas d'autres explosifs. Il a été arrêté à l'atterrissage par le FBI.
|