masta
aussi méchant est il pourquoi ?
Modérateur Global
Membre Héroïque
Messages: 642
RESPECT EXISTENCE OR EXPECT RESISTANCE
|
« le: 29 Octobre 2011 à 22:35:22 » |
|
Herman Chinery-Hesse aka le Bill Gates d'Afrique Cet entrepreneur ghanéen de 46 ans, surnommé par les médias anglosaxons le «Bill Gates d’Afrique» est un leader respecté, un aîné. Né à dublin et grandit au Ghana il fait ses étude aux U.S.A d'ou il revient diplômé de l’université du Texas il fonde il y a un peu plus de 19 ans la société SOFTtribe qui est aujourd'hui l'entreprise leader dans le domaine du software au Ghana et en Afrique de l'ouest SOFTtribe emploie 70 personnes et produit des logiciel pour plus de 300 clients parmi lesquelles la fondation Ford , Nestlé et se pose en partenaire incontournable pour le développement de Microsoft dans la région
selon lui : " les technologies sont la seule possibilité pour l’Afrique de s’enrichir. Nous n’avons pas d’usines ni d’infrastructures mais si vous me mettez devant un ordinateur, et vous me dites d’écrire un logiciel, je peux rivaliser de cerveau à cerveau avec un codeur basé aux USA "
Ses conférences sur les planches de TED , de Tech4Africa à Johannesburg et ses interventions dans les plus grandes universités occidentales sont des leçons de technologies et de business qui sont méditées par les geeks d’Afrique.
il y partage son sens de l'innovation et sa maîtrise des nouvelles technologies ou présente ses nouveau projet comme ShopAfrica53.com : un portail de commerce en Afrique qui a pris trois ans de planification et de préparation. «Fondamentalement, nous inscrivons les marchands sur notre plateforme afin de les aider à obtenir des retours sur le net. Imaginez, il ya un gars en Sierra Leone et il fait de très belles sandales à la main, et nous nous savons qu'il ya un marché pour des sandales à la main, mais seul il ne peut pas exporter parce qu'il ne parle pas anglais, il ne vit pas dans une ville, mais ... il a un téléphone mobile. Ce que nous faisons est que nous allons a sa rencontre , nous choisissons les produits que nous pensons se vendront sur le marché international et nous les intégrons sur notre site. De là à quelqu'un en France peut trouver ses sandales sur notre site et ensuite de payer avec notre système de paiement en Afrique . Nous n' avons ensuite plus qu'a lui envoyer un message par sms et dire "Hey. Six paires doivent être prêtes d'ici mercredi. Notre service de messagerie prend alors les sandales, le mercredi et le délivre en France. A la fin du mois nous payons ce mec localement.
quand on lui demande quelle est sa vision de l'avenir des nouvelles technologies en Afrique , il répond en ces mots : " je pense que ça va être merveilleux.nous sommes déjà leader dans les technologies des téléphones mobiles .et c'est ça le futur . Je pense l'avènement d'internet va changer beaucoup de chose . il n'y pas si longtemps peu de gens avait la chance d'aller a l'école et d'apprendre a lire et à écrire afin d’appréhender le monde est son environnement ,maintenant avec internet c'est possible d’accéder à l'éducation ; je vois une époque ou l'éducation se ferra via Youtube , je vois une époque ou de nombreux illettrés d'aujourd'hui étudierons via des livres audio , je vois toutes sortes de possibilités les 10 prochaines années seront très intéressantes "
|