Le Nigéria est un pays connu en Afrique pour ses superlatifs en effet la nation la plus peuplée d'Afrique avec ses 150 millions d'habitants qui parlent plus de 50 langues et dialectes et sont répartis en pas moins de 250 groupes ethnique , est connu pour avoir la capitale la plus dangereuse d'Afrique
Aujourd'hui c'est sur le domaine des médias que se distingue cette grande nation ; avec des majors médias compagnies comme Silverbird, Daar Communications et plus de 200 chaînes de radios et 200 chaînes de télévision la région est certainement ,après les states, le plus grand point de consommation et de production de divertissements dédié a un public noire
mais une marque en particulier tire son épingle du jeux avec brio c'est Storm 360 spécialement quand les débats tourne autour du hip hop, des multimédias et de leurs évolution dans les dix prochaines années
l'histoire de ce label qui a su très rapidement se positionner en tant que leader dans l'industrie du divertissement et de l’évènementiel en Afrique de l'ouest est accessible sur leur site officiel :
http://storm360degrees.com/mais elle peut être résumée en ces mots :
Storm 360 est l'incarnation d'une société et d'une marque qui a obtenu statut de leader au Nigeria. Le nom de la marque a été construit au Nigéria et dans les pays limitrophes sur un buzz autour de, son engagement depuis 1991 dans la promotion de discothèque, la production télévisuelle,l'enregistrement et la production musicale, la gestion des artistes , notamment le lancement du premier groupe afro-Hiphop, Junior & Pretty, qui fut un grand succès populaire après avoir son arrivé sur le marché en 1993.
Après quelques années d'hibernation, Storm Productions réapparu en 2004, avec Storm Records, un label qui a sut géré les carrière réussie de ces artistes a succès comme Ikechukwu, Naeto C, Sasha, la GT Guitarman, Dare, Jazzman Olofin et Tosin Martins.
Storm s'est ramifiée à la télévision grâce à un partenariat avec une entreprise de radiodiffusion (IBST médias).
Ensemble, elles forment Storm Vision, qui a produit les plus gros budget, les plus grand nom et les shows télé les plus vus en Afrique de l'Ouest.
avec des productions comme Amstel Malte Box Office (AMBO); Play TV; Big Brother Nigeria; Le Scoop, 100 Naija%; TV ILN de l'enseignant; L'Afrique Apprentice et Dragon's Den. En outre, Storm Vision a produit des documentaires musicaux (This Day Festival de Musique 1 & 2), publicité (Heart of Africa) et d'autres contenus audio-visuels.
Or, comme Storm 360, qui a lancé officiellement en Septembre 2008, la tempête est de présenter la dernière version et le meilleur de sa marque - redéfini, revigoré et prêt pour le rock! En vertu de la tempête de 360 marques, la société a mobilisé ses forces, ses ressources approfondi, élargi son champ d'application et est maintenant en mesure d'offrir aux clients une source unique pour des solutions personnalisées et des contenus créatifs en audio-visuel, interactif, expérientiel ou de la musique à base de plates-formes.
A partir de cette description, il devient évident que lorsque l'on utilise, le terme«label» en parlant de Storm 360 , il se réfère moins à une maison de disques, et plus a un conglomérat ou voire même un empire.