L'e cigarette : Forces et Faiblesses La cigarette électrique a pour charge principale de substituer l'acte rituel de fumer. La cigarette électronique produit toutes les sensations, gustatives et visuelles du tabac traditionnel . Que ce soit pour stopper de fumer oubien pour fumer sans tous les périls (troubles de la santés, émanations, jaunissement de la denture, haleine etc.) qui vont avec, la cigarette électrique est un parfait atout .
au niveau de la forme il est possible de distinguer
les cigarettes électroniques normales ou mini, à cartomiseur (cartouche intégrée) ou à atomiseur (cartouche séparée), rechargeables ou jetables etc..
à l’échelle des arômes , les mélanges disponibles sont quasiment interminables. Par surcroit des saveurs qu'il serait possible de cataloguer comme classique (par exemple Dunhill, hilton, Kent) il existe des milliers d’autres saveurs plus exotiques telles que Café, Champagne, Reb Bull etc. Ce qui d'une certaine perspective fait de la cigarette électrique une authentique invitation à une ballade des sens.
La cigarette électrique représente-t-elle un risque par rapport à notre santé ?
Cet énigme fait définitivement partie de celles qui ont le plus tendance à revenir concernant l'e cigarette . Pour y répondre nous entamerons en affirmant que en surplus du principe habituel de précaution, tout changement (novation ) soulève immanquablement un lot de phénomènes de barrage . Ceci explique toute proportion gardée la foultitude de problématiques que l'adoption de la cigarette électrique n'a pas manqué de susciter .
Pour mettre un point final à cette controverse une bonne fois pour toutes ; de multiples analyses récentes portant sur cette interrogation ont permis de tirer les bilans que
la cigarette électrique non seulement n'avait aucune suite nocive sur la santé, mais en plus elle jouait une fonction importante dans la désintoxication des fumeurs de cigarettes ordinaires, et ceci même dans le cas où ces derniers n’avaient pas formulé préalablement un souhait de cesser de fumer.
En surplus , l'e cigarette a ce double avantage de ne pas causer de nicotinisme passif d'un bord et d’autre; elle peut permettre facilement à ses usagers de passer au travers la loi Evin qui exclue de fumer au sein des sites publics (trains, hall de fac, hall d’hôtel, etc. ) ce qui entre nous ne serait pas fatalement estimé comme pénible pour une grande partie des mortels .
En examinant certains forums de discussion portant sur la cigarette électronique , on constate , une certain controverse en ce qui concerne
l'adjonction de dialcool (sous forme de propène ou d’éthylène ) dans les constituants des liquides pour cigarettes électroniques . Même s'il est vrai que rien présentement ne fait foi que ces craintes soient justifiées , nous supputons que (considéré la jeunesse de l'épiphénomène ) nous allons taire , par prudence ; notre avis sur ce point.
Article écrit par
Neo référencement