Si l'on a le souhait de diminuer le montant de sa facture en énergie, plusieurs techniques sont disponibles. S'il est indéniable que certaines sont relativement efficientes, il demeure aussi vrai qu'une écrasante majorité va s'avérer stérile.
Dans le lot des techniques efficientes on peut mentionner spécialement les éco travaux tels que l'isolation acoustique et thermique des murs, l'installation de chauffages plus parcimonieux ou encore la consommation de sources d'énergies vertes.
Pour abréger il est pratique de décomposer les éco travaux en deux catégories, d'un côté, ceux qui servent à réduire les besoins en énergie et de l'autre, ceux qui ont pour but de restreindre l'impact de notre usage énergétique sur le globe.
Curieusement, bien que l'unanimité des acteurs du domaine crédite aux travaux d'économie d'énergie un rôle des plus importants dans la lutte contre l'inefficacité énergétique, on ne peut honnêtement que constater que leur adoption par le grand nombre tarde à se réaliser. Spécialement à cause de leurs tarifs de réalisation qui demeurent excessivement élevés pour la vaste majorité des foyers.
Afin de vous aider à comprendre de fond en comble tous les tonalités de ce sujet, nous avons pris la décision de vous exposer les tarifs de deux projets d'économie d'énergie les plus prisés.
Prix d'installation des chauffe eau thermiquesLe
tarif d'installation des chauffe eau thermodynamiques va relever d'une diversité d'éléments tels que son volume, son coefficient de performance etc.
Généralement, le tarif d'installation des chauffe eau thermodynamiques va se situer entre 2500 (deux mille cinq cent) et 3600 (trois mille six cent) euros, ce qui reste très abordable par rapport aux autres classes de chauffe-eau.
En plus, le chauffe eau écologique affiche le double intérêt d'être rémunérateur d'un point de vue consommation énergétique (avec un abaissement prodigieux de la facture énergétique) et de pouvoir vous permettre de demander un financement.
Prix d'installation des fenêtres écologiquesTout comme le
tarif d'installation du chauffe eau thermodynamique, le prix des fenêtres isolantes va dépendre de plusieurs éléments tels que la catégorie du vitrage, son pouvoir d'isolation thermo-acoustique, de son matériau (bois, métal ou pvc etc.)
D'après les conclusions qu'on peut tirer de la plupart des enquêtes disponibles, le
tarif d'installation des fenêtres isolantes va en général se situer entre 140 (cent quarante) et 320 (trois cent vint) euros le m2. Si on prend en considération le fait que d'ordinaire on change plusieurs fenêtres conjointement, le coût peut en substance s'avérer vertigineux.
Globalement pour installer un assortiment de huit fenêtres écologiques le coût tout compris va se situer entre six mille cent (6100) et 8400 (huit mille quatre cent) euros.
Pourtant, les fenêtres écologiques peuvent être un excellent investissement si on envisage le fait qu'elles offrent la chance non seulement de faire décroître draconiennement les besoins thermogènes; mais également, elles donnent le droit de quérir une subvention verte du crédit d'impôt de 18%.