Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Espace d'échanges, de rencontres et de promotion pour les entreprises 23 Novembre 2024 à 22:12:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Si vous désirez effectuer un échange de liens avec des sites internets, rendez vous dans le forum webmasters
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Envoyer ce fil Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attention à la Corrosion dans les circuits électriques de tous véhicules !  (Lu 3422 fois)
benoitra
Redacteurs
Néophyte
***
Messages: 2


Voir le profil WWW
« le: 26 Février 2010 à 16:09:21 »

La corrosion est l’ennemie de tous circuits électriques, et de nombreux techniciens – et particuliers ! La corrosion est responsable pour le mal fonctionnement ou le non fonctionnement de tous circuits ; et souvent pour le changement inutiles des pièces non-défectueuses en raison de mal-compréhension, ou d’un méthode de diagnostic ou de test non-adapté.

3 questions  importantes pour tous!

· Comment peut-on confirmer l’existence ou l’absence de la corrosion dans un circuit ?

· Comment peut- on éviter de passer beaucoup de temps en cherchant un défaut ?

· Comment peut-on éviter le changement inutile des pièces ?

Quelques réponses utiles :

En premier, il faut éviter l’utilisation d’un Ohmmètre pour contrôler le continuité d’un circuit consommateur. Pourquoi ? Parce que ce méthode ne trouve pas de la corrosion –haute résistance -et ne preuve rien utile. Pour qu’un circuit peut passer suffisamment de courant, il faut non seulement de continuité, mais aussi l’intégrité! L’Ohmmètre ne contrôle pas l’intégrité d’un circuit électrique .

Un test statique d’un circuit avec un voltmètre ne soufis pas ; il faut contrôler dynamiquement le circuit pour confirmer son intégrité. Mais, le problème rencontré souvent est que le composant ne fonctionne pas. Est-ce que le problème se trouve dans le circuit ou dans le composant ? Si on enlève le composant (charge) du circuit, on ne peut plus faire un test dynamique. On peut le faire si on emploi les sondes de test, http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=165TesLite.

Les sondes de test TESlite remplacent le composant (autrement dit : consommateur ou charge) ; ce qui permet un test dynamique du circuit, sans avoir le composant dans le circuit. Ce méthode prend quelques secondes et montre immédiatement si le circuit est propre, ou s’il contient de la corrosion. Si le circuit n’est pas propre, TESlite va nous montrer la corrosion (résistance actuel) et la chute de tension qui empêche que le composant – même un neuf – peut fontionner.

Autres questions souvent posées

Nous avons souvent les questions concernant les sondes de test TESlite pour votre voltmètre – ou multimètre. Ici, on essai de vous apporter les réponses, et de vous aider simplifier vos recherches de pannes. Voir  les avantages de TESlite http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=page&id=6&chapter=0, ou le Guide Utilisateur http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=132_135&products_id=165.

FAQs

1. Question : Est-ce que je peux utiliser TESlite pour trouver un court circuit ?

 Réponse : Oui !

2. Question : Si je ne dois pas utiliser un Ohmmètre, est-ce que je peux trouver un circuit ouvert avec le voltmètre ?

 Réponse : Oui ! Voir la réponse suivante.

3. Question : Comment je peux trouver un circuit ouvert avec le voltmètre ?

Réponse : La meilleure façon à trouver un circuit ouvert avec un voltmètre est avec le circuit  sous tension ! La tension va exister jusqu’au point qu’il existe un circuit ouvert. Des que vous verrez 0 (zéro) volts, vous avez trouver le circuit ouvert ! A noter : s’il existe un circuit ouvert, les mesures avant ce point vont être exactement pareils. Si les mesures de tension aux points différents sont même un petit peu différent, le circuit ne peut pas être ouvert !

4. Question : Est-ce qu’il y a une différence entre Tension et Potentiel ?

Réponse : Oui et Non ! Il est vrai que Tension est Potentiel, mais : Potentiel et Différence de  potentiel décrivent un circuit éteint. Tension et Chute de tension décrivent un circuit sous tension.

5. Question : Qu’est ce que c’est un Chute de tension ?

Réponse : Un chute de tension est la tension consommée par le composant ou par d’autres  résistances dans un circuit. Idéalement, il faut que le composant consomme tout, car une chute de tension dans d’autres parties du circuit empêche que le composant puisse fonctionner. Il est pour ça que le circuit doit être propre, c’est à dire sans chute de tension dans les fils, sur les connectiques, et contacteurs, etc.

6. Question : Dois-je contrôler la tension uniquement à l’arriver (+) d’un composant (consommateur) ?

Réponse : Non ! Vous devez contrôler, soit la tension sur les deux côtés (-moins et + plus), soit le chute de tension sur le consommateur.

7.  Question : Pourquoi une chute de tension est-il aussi importante ?

Réponse : L’intensité consommé par le consommateur de chaque circuit est bien calculé par le fabricant,donc un chute de tension dans un fil, ou connecteur, ou contacteur empêche que le circuit peut porter le courant nécessaire pour faire fonctionner le consommateur.

Pour diagnostiquer une panne – ou pour avoir le preuve que le circuit est propre - un chute de tension montre de façon rapide et simple la réponse necessaire pour localiser un défaut.

8.  Question : Combien de chute de tension faut-il ?

Réponse :  Il ne faut pas un chute de tension!(En practique, tous les composants et chaque connectique d’un circuit cause un petit chute de tension, mais s’ils sont propre, le chute n’empêche pas que le circuit fonctionne correctemen). L’effet est plus importante dans un circuit dont le tension n’est que 5 volts au départ. Dans un circuit avec un tension de 12 volt, 0.4 volt ne joue pas trop sur le fonctionnement du composant, mais dans un circuit de 5V, ce chute de tension serait trop !
Journalisée
Pages: [1]
Envoyer ce fil Imprimer
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines