Au cours de vos manifestations publiques, vous pouvez appuyez la pétition « ON VEUT DES ENERGIES PROPRES », tout en faisant votre propre promotion, de deux façons.
1 – par un tract de simple distribution, avec au recto votre logo, votre action, vos coordonnées, le motif et au verso le texte et votre soutien à la pétition. Voir un exemple directement imprimable avec tract_recto.doc et tract_verso.doc. Son but est de simplement rappeler l’adresse du site de la pétition et de demander d’aller signer et aussi de transmettre ce lien. Il peut être imprimé en A5.
2 – Par une pétition papier, si vous avez des volontaires pour cela, avec au recto, le rappel du texte de la pétition avec l’adresse en ligne, et au verso le tableau des signatures avec la mention :
Pétition soutenue par (le nom de votre association)
Un exemple directement exploitable avec petition_recto.doc, et petition_verso.xls.
Vous pouvez alors scanner les pages de signatures en .jpg puis me les transmettre en fichiers joints par mail. Gardez les pages signées pour le cas (rare en général) où il serait demandé une vérification des signatures par les officiels.
POURQUOI CETTE DEMANDE ?
D'après
http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=143, 70% des Français sont favorables à l'arrêt progressif ou total du nucléaire.
Nous sommes prêts à faire "entendre" cette pétition à qui de droit, nous avons les adresses. Chacun a le droit d'avoir le choix.
Une association a déjà soutenu notre pétition et a récolté 95 signatures sur papier en 2 heures, dans une campagne liée à leur activité.
POURQUOI EST-CE IMPORTANT ?
Pour notre futur énergétique
L'énergie structure toutes nos sociétés. Il est important et même vital de commencer le changement qui est de toute façon inéluctable car les réserves s'épuisent vite. La crise énergétique est la racine de toutes les crises sociales actuelles et à venir. Il faut VRAIMENT commencer ce changement en douceur, car sinon dans 10-20 ans on dira:"et dire qu'en 2011 on avait encore le choix d'un changement qui ne se ferait pas dans l'urgence". Dans l'urgence, ceux sont toujours les plus pauvres qui souffrent.
Cette pétition commence à être connue, elle a des signataires de toute la France, même la Suisse et même une de Colorado springs.
Bien amicalement
Gérard DUPOUY
N.B. :C’est à titre de simple écocitoyen, que j’ai initié cette pétition sans étiquette pour permettre à tous de participer individuellement ou en soutien associatif. Elle sera exploitée officiellement dans cette optique là.