Kamal Taliani et Fettah El Messnaoui se sont croisés en 1995 à Paris pour former un binôme qui excelle dans les milieux   maghrébins pour leur amour de la chanson Chaabi.

 

Fettah El Messnaoui est né à Casablanca dans le quartier Hay Mohamadi, où il côtoyé les grands artistes (Nass el Ghiwane, Lemcheheb, Taggada, Mesnawa). Amoureux de la chanson populaire, son origine de Mzabi (Oueld Alwa Rass Al ain Région de Settat) a forgé sa personnalité musicale.

Kamal Taliani est né, lui aussi à Casablanca, dans le quartier Hay Mohammadi. De son père originaire de Abda Safi, et de sa mère d’origine Italienne, il a toujours construit son rythme musical sur une mixité des instruments portée avec des paroles puisés dans les traditions populaires.

 

Le binôme Kamal et Fettah, un orchestre musical ElMessnaoui et Taliani, est très connu par ses chansons populaires Chaabi Marocain. La voix d’ ElMessnaoui, chanteur de l’orchestre, est cette flamme qui fait vibrer les cœurs des jeunes, tandis que le son du violon joué avec grande finesse par Taliani provoque la ruée des admirateurs vers une scène bouillante. A l’actif, trois albums avec les chansons Al 3ayta, Lmarssaoui, C’est fini, Hamdouchia, Oumi LI 3ajbani et Swakan.